Fondé en 2016, le réseau OuiGlass compte aujourd’hui plus de 100 centres en France. Spécialiste du remplacement et de la réparation de vitrages automobiles, il poursuit son développement avec l’ouverture de 3 nouvelles unités à Bias, Mondeville et Cambronne-lès-Ribécourt.
Le réseau OuiGlass ouvre à Bias
Morgan Thellier, déjà à la tête d’un centre OuiGlass à Bazas en Gironde, ouvre un second établissement à Bias (47300), près de Villeneuve-sur-Lot. Fort d’une formation de carrossier-peintre et de près de 20 ans d’expérience en vitrage automobile, il a également dirigé plusieurs entreprises dans le secteur de l’automobile.
Après avoir lancé son premier centre OuiGlass fin 2022 à Bazas, il poursuit son expansion dans le Lot-et-Garonne. Il souligne d’ailleurs la proximité, la disponibilité et l’écoute des responsables de l’enseigne envers leurs franchisés.
« Leur accompagnement est rassurant et je reste libre dans la gestion des centres », a-t-il confié.
Le centre OuiGlass de Bias, d’une superficie de 250 m², propose divers services, notamment le décalaminage moteur et la réparation de glaces. Morgan, assurant le rôle de responsable d’agence, est accompagné par un technicien.
Mondeville accueille un centre OuiGlass
Christopher Blanchard, déjà à la tête d’un centre OuiGlass à Cherbourg depuis 2022, poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouvel établissement à Mondeville (14120), près de Caen. Fort de 12 ans d’expérience dans le vitrage automobile, il a occupé plusieurs postes clés, allant de chef d’équipe à responsable d’agence. Après avoir lancé son premier centre à Cherbourg, il renouvelle l’expérience deux ans plus tard en s’implantant dans l’agglomération caennaise.
« Depuis 2022, je suis fier de mettre mon expérience au service de ma propre clientèle. »
Le centre de Mondeville s’étend sur 400 m², comprenant un atelier, un espace d’accueil et des bureaux. Il emploie une équipe de quatre commerciaux ainsi qu’un responsable de centre expérimenté. Spécialisé dans le remplacement de vitrages, il propose également des services de rénovation d’optiques.
La franchise s’implante à Cambronne-lès-Ribécourt
Valentin Brouart est à l’origine du nouveau centre OuiGlass de Cambronne-lès-Ribécourt (60170), dans l’Oise. Carrossier-peintre depuis 15 ans, il a également dirigé pendant deux ans une entreprise spécialisée dans la réparation de jantes à domicile. Souhaitant se spécialiser dans le vitrage automobile, il a saisi l’opportunité d’ouvrir un centre OuiGlass.
Pendant son apprentissage, il a développé un intérêt pour le vitrage automobile et surtout pour le remplacement de pare-brise. Souhaitant depuis toujours développer cette activité en son nom, il a finalement pu le faire grâce à la franchise OuiGlass.
« Le projet a rapidement pu être développé et ce en grande partie grâce à l’accompagnement de OuiGlass », a déclaré Valentin.
Son centre, d’une superficie de 150 m², est entièrement dédié au vitrage automobile. L’équipe se compose d’une gérante, d’un technicien, d’un commercial et d’un apprenti.