Après avoir travaillé durant 6 ans au sein du bureau de l’association des franchisés de Louvre Hotels Group, au poste de vice-président des marques Première Classe puis Campanile, Olivier Chopin a récemment été élu président.
Olivier Chopin élu président de l’AIFE
Suite à l’Assemblée générale du 29 mars dernier, le nouveau Conseil d’administration a élu Olivier Chopin président de l’Association des Investisseurs franchisés du pôle économique de Louvre Hotels Group (AIFE).
Olivier Chopin, 41 ans et directeur d’un groupe hôtelier bordelais, a déjà été vice-président des marques Première Classe puis Campanile au sein du bureau de l’association.
L’AIFE est une association structurée forte de près de 400 hôtels en franchise. Pour le groupe, elle constitue un outil de veille pour les métiers hôteliers surtout à cette époque marquée par d’importants changements: le numérique et le digital, la distribution, les besoins et les attentes des clients, la concurrence…
L’AIFE a pour ambition d’entretenir entre les franchisés et le franchiseur une relation apaisée et vertueuse. Elle souhaite contribuer activement au déploiement des marques et des produits et garantir ainsi la différence, l’attractivité et la modernité des hôtels du groupe.
A propos de Louvre Hotels Group
Avec ses 2 500 hôtels, Louvre Hotels Group est actuellement présent dans 52 pays dans le monde et détient au total 9 marques, à savoir: Hôtels & Préférence, Royal Tulip, Golden Tulip, Metropolo, Campanile, Sarovar, Kyriad, Tulip Inn et Première Classe.
L’AIFE est l’association multimarque des franchisés sous enseignes Louvre Hotels Group (Campanile, Kyriad, Kyriad Prestige Première Classe). L’AIFE existe depuis 2004 et regroupe près de 400 hôtels adhérents soit 62 % des franchisés et 50 % des hôtels des réseaux Louvre Hotels France. Ce qui représente un volume d’affaires de l’ordre de 450 millions d’euros.
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Hôtel« .