Avec 130 magasins répartis sur toute la France, en Belgique et au Portugal, et près de 10 nouvelles implantations en 2021, Cash Express continue de séduire les porteurs de projets à la recherche d’une franchise solide et pérenne. Son concept répond plus que jamais aux nouvelles tendances de consommation. En effet, Cash Express est le premier réseau d’achat-vente d’occasion à intégrer pleinement l’aspect écologique dans sa démarche d’achat/vente.
Cash Express sera présent du 26 au 29 septembre 2021 au salon Franchise Expo Paris (stand P41). 3 franchisés du réseau prendront la parole à des conférences durant ce salon.
Cash Express part à la rencontre des porteurs de projets
Le Franchise Expo Paris, le grand salon international de la création d’entreprise en franchise et le rendez-vous incontournable des acteurs de la franchise, aura lieu cette année du 26 au 29 septembre 2021. Pour présenter leur enseigne et les atouts de son concept, 3 franchisés Cash Express prendront la parole à des conférences :
Dimanche 26 septembre à 14h
« Je change de métier ? Restart by l’Officiel de la Franchise » – Témoignage de Dominique Guilloteau, franchisé à Nantes.
Dimanche 26 septembre à 15h15
« Reconversion réussie. Ils étaient salariés, ils sont devenus franchisés et ça marche » – Témoignage de Thierry Boucher, multi-franchisé à Elbeuf, Vernon et Evreux.
Mardi 28 septembre à 11h15
« Monter sa boîte quand on est jeune. Ces jeunes créateurs viennent nous faire partager leur expérience et leur parcours du combattant » – Témoignage de Freddy Boittin, franchisé à Avranches.
Un concept qui répond aux attentes des consommateurs
Créé en 2001, puis lancé en franchise en 2002, Cash Express cherche à contribuer de manière positive à l’avenir de notre planète en prônant un mode de consommation plus raisonné. Au-delà d’un engagement pour l’environnement, c’est un concept d’achat-vente de produits d’occasion plus que jamais dans l’air du temps. Il privilégie l’écologie et la proximité. Boostés par la pandémie, les français, plus attentifs à leur empreinte écologique, sont de plus en plus nombreux à vouloir consommer moins, mieux et local. Le marché de l’occasion répond à ces nouvelles habitudes de consommation.
Selon une étude du Boston Consulting Group, le marché de la seconde main, actuellement estimé entre 25 et 35 milliards d’euros, devrait croître de 15 à 20 % à l’échelle mondiale au cours des cinq prochaines années. La franchise Cash Express s’inscrit parfaitement dans cette dynamique. Elle propose aux consommateurs une solution simple et rapide pour se séparer des objets qu’ils n’utilisent plus depuis longtemps sans les jeter, tout en gagnant de l’argent !