Objectif 2008 : 200 centres autos

  • Créé le : 10/04/2007
  • Modifé le : 10/04/2007
ROADY, spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile, poursuit son expansion et sa recherche active de nouveaux adhérents. Fort de 137 points vente début 2007, l’enseigne automobile du Groupement des Mousquetaires vise les 200 points de ventes à horizon 2008.

Des entrepreneurs choyés !
Devenir chef d’entreprise au sein du 1er groupement européen de distribution permet aux entrepreneurs de bénéficier d’un véritable soutien de tout le réseau des Mousquetaires. L’implantation d’une enseigne ROADY se fait prioritairement sur un site où sont déjà implantées une ou plusieurs enseignes du Groupement des Mousquetaires (Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Restaumarché), dans un environnement rural ou semi-urbain, avec une zone de chalandise de 35 000 habitants minimum.
ROADY accompagne le futur adhérent dans son choix d’implantation et dans son étude de marché jusqu’à son projet d’ouverture et met tout en uvre pour que le futur adhérent soit totalement intégré à la structure :  partage du savoir-faire, formation complète de 6 mois (théorie et pratique) sur toutes les activités liées au développement de son enseigne (Marketing, Achats, Logistique, Gestion).
ROADY affirme son dynamisme commercial au travers de campagnes pluri médias tout au long de l’année pour soutenir les points de ventes.

Un réseau reconnu : 3ème réseau centre auto en France.
En à peine 2 ans d’existence, ROADY bénéficie de 17% de notoriété sur l’ensemble de l’Hexagone et 20% sur les agglomérations de moins de 100 000 habitants, cibles privilégiées du réseau. Ce dernier chiffre prouve que 2 habitants sur 10 de moyennes agglomérations connaissent ROADY.

Un réseau plébiscité par ses clients !
ROADY est lauréat du prix TOP ENSEIGNES 2006 dans la catégorie « Meilleur Service Boutique» et comptabilise deux autres podiums dans les catégories « Meilleur Accueil Boutique » et « Meilleur Service Atelier ».
Un centre auto ROADY, c’est un point de vente et un environnement moderne et chaleureux, organisé autour de trois univers marchands – Entretien, Equipement, Réparation – 383 m² de magasin en libre-service avec 3 500 références, un atelier à la pointe de la technologie avec 7 baies de montage permettant la réalisation de plus de 100 prestations différentes d’entretien courant et de mécanique
Le positionnement prix est très attractif pour la clientèle : proposer toutes les grandes marques à prix Mousquetaires (20 à 40% inférieur au prix constructeur, 5 à 10% moins cher que la concurrence).

Profil des candidats
L’enseigne ROADY s’adresse particulièrement à des couples entre 25 et 50 ans, cadres de la distribution, de l’industrie ou professionnels de l’automobile ; commerçants, gestionnaires. Ils doivent avoir un goût prononcé pour l’univers automobile (connaissances techniques non indispensables) ainsi que la volonté et la capacité à travailler en couple.
Les candidats doivent être impérativement disponibles pour effectuer le stage de 6 mois, bénéficier d’un apport personnel d’un minimum de 80 000 euros et être mobiles.

Actualités de ROADY

Le modèle des Mousquetaires, un modèle unique qui n’existe pas autre part !

Après avoir rencontré un couple d’entrepreneurs au sein du groupement des Mousquetaires, Alexandra & Mathias se sont tout de suite décidés à faire de même. Ils ont été séduits par l’aspect collaboratif et participatif des Mousquetaires.

Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

L’enseigne Roady est la « Meilleure Chaîne de Magasins » de 2018

La qualité de service et les compétences du personnel de ses centres autos ont permis au réseau Roady d’être désigné « Meilleure Chaîne de Magasins » de l’année dans la catégorie « services et accessoires automobile ». L’enseigne avait d’ailleurs entamé depuis 2017, une nouvelle démarche pour améliorer l’expérience client.

La franchise Roady rachète Rapid Pare Brise

ITM Automobile, pôle du groupement Les Mousquetaires, vient de faire l’acquisition de Rapid Pare-Brise.
L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, porte également sur l’activité lavage automobile sous l’enseigne American Car Wash.

Plus d'actualités

Fermer le menu