Bois et Chiffons est une chaîne de meubles et de décoration qui propose essentiellement à sa clientèle des produits ethniques et exotiques.
Le réseau Bois et Chiffons vient de dépasser le seuil des 80 unités dans l’Hexagone et songe déjà à la prochaine étape : la centaine de points de vente.
C’est d’ailleurs l’objectif final que se fixe l’enseigne qui pense qu’au maximum une trentaine de nouveaux magasins ont encore leur place dans l’Hexagone. Ce seuil pourrait être atteint d’ici 3 ou 4 ans en ouvrant dans les agglomérations de plus de 70.000 habitants non couvertes aujourd’hui.
La franchise concernera de toute façon encore plus de 90% du réseau qui compte sur de nouveaux partenaires pour réussir son pari.
Le profil du franchisé idéal se définit par le sens du commerce et les qualités propres au commerçant. Les candidats qui n’y connaissent rien au monde du meuble sont les bienvenus.
Du côté des chiffres, le futur franchisé doit investir 300.000 euros au démarrage hors local. Local qui doit se situer en périphérie sur une zone commerciale et disposer idéalement de 900 m2 de surface.
L’enseigne étudie actuellement deux autres projets de développement : décliner son concept pour le centre-ville et s’exporter (d’abord aux Emirats Arabes Unis puis en Floride avant l’Europe de l’Est).