Nouvelle signature réaffirmant son positionnement d’alternative aux réseaux constructeurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Nouvelle signature réaffirmant son positionnement d’alternative aux réseaux constructeurs
  • Créé le : 06/11/2015
  • Modifé le : 06/11/2015

L’enseigne Midas a profité du salon international de l’après-vente auto EQUIP AUTO afin de réaffirmer son positionnement en tant qu’Alternative aux réseaux constructeurs et de franchiseur à succès. La nouvelle signature du réseau “Qui dit mieux dit Midas”, prouve son intention de mettre à profit sa compétence et sa fiabilité pour proposer toujours mieux à ses quelques 10 millions de clients.

Nouvelle signature “Qui dit mieux dit Midas”

La nouvelle identité a été présentée au travers d’un spot télévisé en juillet 2015. Le réseau a aussi travaillé sur la refonte de ses outils de communication et la modernisation physique de son réseau de plus de 340 centres en France.
Bertrand Cormier, nouveau Directeur général de Midas France se félicite de cette initiative: « Midas apporte à ses clients, chaque jour et partout en France, la réponse à ses attentes, par sa proximité, son professionnalisme et sa compétence multi-marque. L’engagement permanent des collaborateurs de l’Enseigne reflète les valeurs de respect et d’innovation qui font la force de MIDAS depuis 40 ans« .

Midas innove toujours

Midas a lancé, en 2009, LA Révision garantie constructeur préservée, première prestation de révision automobile à sortir du réseau constructeur pour intégrer un réseau multimarquiste. Mais l’enseigne ne s’arrête pas là pour ce qui est des innovations.
Midas garantit aussi : rapidité, praticité, proximité et excellence… en multimarques et à prix Midas…

EQUIP AUTO était l’occasion pour le réseau de présenter le 1er contrat d’entretien automobile multimarque, à prix Midas et en toute sérénité.
Midas offre à sa clientèle d’automobilistes un service assurant un véhicule toujours bien entretenu et une facilité de gestion de cet entretien, mais également des alertes préventives ciblées, des prises de rendez-vous en ligne et une assistance, le tout à prix Midas. Deux formules inédites de mensualisation des frais d’entretien sont proposées.  

Autre service proposé par l’enseigne, la prise en charge complète du contrôle technique. Grâce à Midas, le client peut faire effectuer à son véhicule un diagnostic préventif détaillé permettant de pointer d’éventuels défauts et de réaliser. Si besoin et si le client le veut, on effectue les travaux nécessaires avant tout passage sur le banc du contrôle technique, afin d’en optimiser l’efficacité.

Côté innovation produit, Midas a ajouté son premier pneu hiver, de marque propre, le Tenor Winter 2.
Ce pneu, répondant aux exigences de rapport qualité – prix Midas, se distingue par des performances accrues en terme de distance de freinage, de motricité, de tenue de route notamment en virage ou sur sol mouillé.
Sans déroger avec l’accessibilité prix

Ludovic Dugabelle, nouveau Directeur Marketing de Midas France, explique: « L’innovation chez Midas ne se résume pas à des avancées technologiques. C’est avant tout la recherche permanente du service en plus, pour une prise en charge optimale et une totale sérénité de nos clients« .

Une forte dynamique de développement

Midas avait effectué sur l’année 2014- 2015, 20 ouvertures, amenant à 343 le nombre total de centres en France (à fin septembre 2015): une forte dynamique de développement qui coïncide avec ses objectifs.
Midas veut s’implanter surtout dans les zones géographiques allant de la Basse-Normandie à la Bretagne pour rejoindre le Sud-Ouest, où l’enseigne propose des opportunités dans des villes à potentiel fort.
Midas a pour ambition une vingtaine d’ouvertures l’année prochaine et propose, par ailleurs, une quinzaine de dossiers de reprises de centres.
L’enseigne a participé à EQUIP AUTO dans une optique de recrutement et en a profité pour proposer un nouveau moyen de recrutement avec un appel au parrainage et une session inédite de recrutement par cooptation.

Actualités de MIDAS

Christian Denis, 55 ans, dirigeant du groupe Lafontaine au pays Basque, a décidé de rejoindre le réseau Midas afin de bénéficier des outils et process d’un grand groupe. Il profite aussi d’un accompagnement terrain de qualité. A la tête de 3 centres Midas, il souhaite en ouvrir un 4ème ! Christian Denis est le dirigeant […]

Enseigne automobile d’origine américaine fondée en 1956 par Nate H.Sherman, Midas poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en rouvrant les portes du garage de Troyes. Germain Gabriel : nouveau franchisé du groupe Il y a près d’un an, les 2 centres auto de l’enseigne experte de l’entretien automobile Midas de la ville de Troyes ont […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.