Nouveau concept du réseau Mr. Bricolage, 4 piliers : Bilan

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Nouveau concept du réseau Mr. Bricolage, 4 piliers : Bilan
  • Créé le : 30/03/2020
  • Modifé le : 30/03/2020

Mr. Bricolage est un groupement d’adhérents-entrepreneurs indépendants, spécialiste de la rénovation et de l’embellissement de la maison et du jardin. Après avoir lancé un nouveau concept plus moderne, en 2018, le réseau commence à en récolter les fruits puisque les points de vente ayant bénéficié de cette modernisation ont enregistré une croissance de 10 % de leur activité en moyenne.

Le Concept 4 piliers Mr. Bricolage

Le réseau Mr. Bricolage a pour ambition de totaliser 1 000 points de vente en 2028, soit un point de vente Mr. Bricolage à moins de 20 minutes de tous les français.

L’enseigne a d’ailleurs pensé un nouveau concept répondant à la proximité recherchée par le consommateur et ce en alliant le meilleur du digital avec le meilleur du magasin.

Le nouveau magasin Mr. Bricolage s’appuie sur 4 piliers de commerce qui créent la relation et guident vers la transaction:

Offre :

  • Le Fond de Maison: c’est le cœur de la maison, c’est tous les produits dont on a besoin pour entretenir, rénover, réparer, dépanner…
  • Les Solutions Inventiv: pour trouver des idées et imaginer des projets à la maison, dans le jardin, avec l’aide de vendeurs experts

Clients :

  • L’entraide: pour un coup de main, un produit pas vu en rayon, un conseil basique ou plus technique, pour partager avec un client, louer des outils…
  • La Déliverie: pour récupérer une commande, se faire livrer, commander sur place ou à emporter. Du site web ou du magasin à chez soi.

Résultats obtenus après près de 2 ans de déploiement

Actuellement, 12 points de vente Mr. Bricolage ont été modernisés aux couleurs du nouveau concept 4 piliers. Ces magasins ont enregistré une progression moyenne de 10 % de leurs ventes et de 7.6 % de leur fréquentation.

Mr. Bricolage a pour ambition de moderniser une trentaine de magasins en 2020 et autant durant les années suivantes.

Aujourd’hui, le réseau Mr. Bricolage dispose de plusieurs formats de magasins répondant davantage aux besoins clients :

  • S : 1 500 m² environ
  • M : 2 500 m² environ
  • L : 3 500 m² environ
  • XL : 4 500 m² environ
  • City : magasin de centre-ville
Franchise Mr. Bricolage

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mr. Bricolage

Pour fêter ses 40 ans d’existence, Mr.Bricolage a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire visant à mettre en avant la complicité qui lie le réseau à ses clients. Une relation forte qui s’est construite au fil des années et qui continue, aujourd’hui encore, à se renforcer grâce à la compréhension et l’écoute dont font preuve les […]

Mr. Bricolage, le réseau de bricolage et de jardinage, a pour ambition d’atteindre les 1 000 points de vente d’ici à 2028 au plus tard et recherche, par conséquent, de nouveaux adhérents. Si vous voulez faire partie de l’aventure, découvrez si vous avez le bon profil et l’accompagnement dont vous bénéficierez une fois que vous […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.