La franchise Moulin de Païou continue son développement de réseau et compte désormais 24 points de vente en France. Un développement qui s’accompagne également d’une diversification du profil des franchisés recrutés. La franchise de boulangerie attire désormais également des boulangers.
Si la passion pour l’univers traditionnel du pain était sans aucun doute un point commun central dans la démarche d’adhésion à la franchise Moulin de Païou, les parcours professionnels n’étaient paradoxalement pas ceux de boulangers plus enclins à rester totalement indépendants de tout réseau. Les choses changent et le réseau vient d’accueillir Frédéric, boulanger depuis plus de 20 ans et son épouse Magalie. Originaires de Clermont-Ferrand, ils étaient à la recherche d’un nouveau challenge et n’ont pas hésité à rejoindre ce réseau de franchise de boulangerie en ouvrant un point de vente à Saint Raphaël dans le Var.
Pour ce professionnel du pain, les valeurs de la franchise Moulin de Païou, la qualité des produits, le pétrissage et la cuisson sur place, la notoriété de l’enseigne, le partage d’un concept validé et l’accompagnement du franchisé à chaque étape de son projet étaient autant d’atouts essentiels pour réussir. Pour l’enseigne, la venue d’un boulanger de formation prouve que le concept est sérieux, la démarche qualité pérenne et professionnelle, enfin que les process internes correspondent à un savoir-faire optimisé.
Le point de vente de 210 m2 ouvert par ce nouveau franchisé dispose du nouveau concept d’agencement. Il propose aux côtés des pains traditionnels, les incontournables Païou aux saveurs d’olive, de chorizo, lardons, figues mais aussi les spécialités plus locales comme la fougasse et la mouna. Ouvert de 6h30 à 20h, il dispose également d’un espace de restauration rapide à emporter ou à consommer sur place. Un espace dont ne disposent pas toutes les boulangeries de la franchise Moulin de Païou, mais qui apporte un plus quant au profil clientèle et au ticket caisse moyen.