Leader du secteur du tissus et de la mercerie, le réseau Mondial Tissus souhaite continuer à multiplier les ouvertures de magasins en France. Pour ce faire, il poursuit le recrutement de ses franchisés via notre plateforme AC Franchise. Si vous voulez faire partie de l’aventure, découvrez le profil et l’investissement requis ainsi que l’accompagnement dont vous bénéficierez.
Profil du franchisé Mondial Tissus et investissement requis
Être franchisé Mondial Tissus, c’est avoir une âme d’entrepreneur et un véritable sens commercial. Vous devez aussi être rigoureux et être animé par des valeurs de partage et l’envie de satisfaire vos clients.
En rejoignant le réseau, les équipes Mondial Tissus seront bien évidemment à vos côtés pour vous guider dans toutes les étapes de la réalisation de votre projet.
Côté chiffres, une franchise Mondial Tissus requiert un investissement total hors pas de porte de 400 000 euros (dont stock en moyenne de 130 000 euros et aménagement en moyenne de 80 000 euros). Le candidat devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros. Le franchisé Mondial Tissus aura aussi à reverser un droit d’entrée de 18 000 euros et une redevance d’exploitation de 7 % mais aussi investir 15 000 euros par an dans sa communication au niveau local.
Le concept Mondial Tissus doit être implanté idéalement dans un local d’une superficie de 500 m² à 850 m², en Retail Park / Z.A.C, sur une zone de chalandise minimale de 40 000 habitants. Le loyer visé est de 90 à 120 €/m2/an.
Pour un tel investissement, le franchisé peut générer un chiffre d’affaires moyen de 1 100 000 euros.
Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure Mondial Tissus, n’hésitez donc pas à envoyer votre candidature via notre plateforme AC Franchise.