C’est le moment de faire le bilan pour la franchise Mondial Tissus, qui a connu une année assez dynamique. En effet, 2023 a été marquée par de nouvelles ouvertures, des labellisations, des participations à des salons et festivals, ainsi que des trophées !
Mondial Tissus et son bilan de l’année 2023
En 2023, la franchise Mondial Tissus a vécu une année riche en nouveautés, récompenses et avancées au service du client, qu’elles soient humaines, durables ou technologiques ! Tout d’abord, l’enseigne a réalisé deux ouvertures remarquables, l’une à Albertville et l’autre en Martinique, marquant ainsi la première implantation de Mondial Tissus dans les DROM. D’autre part, le magasin de Dijon-Marsannay a été entièrement rénové dans un nouveau local.
L’année 2023 a également été marquée par des labellisations importantes : Mondial Tissus a obtenu le label « Great Place To Work » dès sa première participation, et deux de ses magasins ont été labellisés au Bonus Réparation Refashion (Claye-Souilly et Orthez), une démarche qui témoigne de l’engagement de l’enseigne en faveur d’un marché textile plus responsable.
Dans l’optique d’encourager la réparation et le reconditionnement, le réseau a inauguré un deuxième atelier de réparation de machines à coudre à Rillieux, au sein de son siège social, et a lancé une offre de machines à coudre d’occasion sur son site web ainsi que dans certains de ses magasins.
L’année dernière, Mondial Tissus a également pris part pour la première fois au Salon Alpin d’Albertville, mettant en avant son offre de décoration sur mesure pour les professionnels, et au Festival de la Nouvelle Mode à Montpellier, pour initier le public à la couture et promouvoir une consommation responsable.
Parce que l’innovation a toujours fait partie de l’ADN du groupe, l’enseigne s’est vu décerner deux trophées d’or pour l’utilisation de l’IA sur son site web : Nuit du Commerce connecté et Trophées du E-commerce.
Enfin, Mondial Tissus a fait évoluer ses équipes l’année dernière. Un total de 41 promotions internes ont été accordées afin de valoriser les compétences des collaborateurs, représentant ainsi 25 % des postes pourvus en 2023.