Mobalpa a ouvert un nouveau magasin franchisé le 9 octobre dernier

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Mobalpa a ouvert un nouveau magasin franchisé le 9 octobre dernier
  • Créé le : 14/10/2020
  • Modifé le : 14/10/2020

Richard Meunier connaît très bien le secteur de la cuisine (et la franchise Mobalpa en particulier) puisque sa famille y travaille depuis 20 ans. Fort d’une expérience commerciale, il a voulu se lancer dans un nouveau projet professionnel qui lui permette d’être plus présent auprès de sa famille. C’est ainsi qu’il décide de rejoindre le réseau Mobalpa et d’ouvrir sa franchise à Bain de Bretagne, au sud de Rennes.

franchise mobalpa Bain de Bretagne

Il devient franchisé Mobalpa pour être plus présent pour sa famille

Le nouveau point de vente franchisé Mobalpa, implanté sur la zone commerciale de Château Gaillard à Bain de Bretagne, a ouvert ses portes le 9 octobre dernier.

Il est géré par Richard Meunier qui a travaillé en tant que Directeur Commercial, un métier qui impliquait d’être toujours en déplacement. Il a donc souhaité se poser pour être plus présent de sa famille.

« Associé à une envie de participer au développement économique de ma commune, ces deux ambitions m’ont naturellement poussées à créer ma propre entreprise. La cuisine et Mobalpa m’étant familier grâce à ma famille, c’est naturellement que mon choix s’est porté sur ce métier-là, en particulier », explique Richard Meunier.

Connaissant bien la marque à travers sa famille, Richard Meunier a pris contact avec Mobalpa et a participé aux « Journées Entrepreneurs », des journées dédiées aux entrepreneurs souhaitant ouvrir un magasin Mobalpa. En rencontrant les acteurs de l’enseigne, il constate l’ampleur de l’univers de cette marque, ses atouts et ses équipes:

« Lors de cette rencontre, j’ai découvert une vraie relation humaine avec mes interlocuteurs. Le produit était un élément important à mes yeux et Mobalpa propose des collections d’une qualité avérée et reconnue. Critère essentiel pour moi également : je voulais travailler avec un fabricant français. En visitant l’usine de fabrication, à Thônes en Haute-Savoie, j’ai pris pleinement conscience de la mesure de ce « made in France » et des emplois qu’il implique ».

Le franchisé a aussi été séduit par le nouveau concept magasin Mobalpa qui correspondait tout à fait à sa vision de la relation qu’il veut entretenir avec ses clients.

« Mais ce qui a fini de me convaincre, c’est mon épouse. Son avis est primordial et le fait qu’on ait eu le même ressenti pendant ces journées entrepreneurs, son enthousiasme et son engouement pour tout ce que nous avons découvert de Mobalpa ont définitivement entériné ce choix. Un choix de coeur et de raison tout à la fois », confie Richard Meunier.

Pour le lancement de son projet, le nouveau franchisé a pu compter sur l’accompagnement de son réseau à chaque étape de la création (plan financier, élaboration du projet, formation des équipes).

Il sait aussi qu’il pourra continuer à profiter de cet accompagnement global au quotidien et tout au long de son développement.

Un concept soucieux de la satisfaction client

Richard Meunier souhaitait absolument ouvrir son magasin sur sa commune. Peu de marques nationales étant présentes sur place et les consommateurs, pour pouvoir comparer plusieurs offres, devaient se déplacer jusqu’à Rennes.

L’arrivée de l’enseigne Mobalpa dans cette zone commerciale leur permettra de faire leur choix à Bain de Bretagne.

Le point de vente d’une surface de 235 m² présente des expositions, une cuisine miroir, un espace création, une salle de projection immersive 3D et un espace de co-working où échangera et travaillera ensemble l’équipe du magasin, constituée de trois personnes.

« Ce concept magasin nous permet d’allier le traditionnel aux nouvelles tendances d’achat. Les trois grands espaces favorisent la performance commerciale en nous permettant d’offrir à nos clients une expérience unique autour de la conception de leurs projets », conclut Richard Meunier.

Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

Les français sont de plus en plus exigeants au niveau de la technicité et de l’aspect de leur cuisine, qui détient, aujourd’hui, une place tout aussi importante que les autres pièces à vivre de la maison. Dans les magasins du réseau Mobalpa, une attention particulière est accordée aux couleurs. Pour oser la couleur avec élégance […]

Mobalpa étoffe son maillage territorial en ouvrant les portes d’un tout nouvel établissement à Langon, en Gironde. Aux commandes, Jean-François DUFLOS et son épouse Alexandra GRATEAU, un couple de franchisés déjà bien connu du réseau. Une histoire qui continue Après plusieurs années de bons et loyaux services pour le compte de l’enseigne Mobalpa, Jean-François DUFLOS […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.