Le réseau Millepatte a ouvert, durant cette année 2020, un total de 10 nouvelles agences, un chiffre record en 15 ans d’existence! A tous les nouveaux franchisés, qui avaient, pour la majorité, commencé leurs projets avant le confinement, Millepatte a offert un accompagnement complet.
Nouveau record d’ouvertures pour le réseau Millepatte
Avec un total de 10 ouvertures réalisées en 2020, Flavien Coillaud est assez heureux de cette performance:
« En 15 ans d’existence, c’est la première fois que nous avons autant d’ouvertures en une année. Les porteurs de projet sont tous d’horizons différents, mais tous ont la même envie : aider ! ».
Les nouveaux franchisés, qui avaient démarré leurs projets respectifs avant le confinement, avaient profité de cette période pour se préparer à être parfaitement fonctionnels pour le 2ème semestre.
« Ces nouvelles agences seront gérées autant par des hommes que par des femmes. C’est également un point important pour nous, soutenir nos futurs partenaires dans l’ensemble de leur projet : recherche de financement, de local, aide au montage des dossiers de Déclaration, Agrément et Autorisation, … », explique Ingrid Rousselet, animatrice réseau du groupe Millepatte.
Soucieux de la réussite de ses partenaires, le réseau Millepatte leur offre bien évidemment l’accompagnement nécessaire, comme l’a confirmé Flavien Coillaud:
« Notre collaboration ne commence pas à la signature du contrat de partenariat, mais bien en amont ; Nous sommes Partenaires, c’est plus qu’une signature, c’est un engagement que nous prenons les uns envers les autres ».
Millepatte perfectionne sa formation initiale
Afin de transmettre à ses nouveaux franchisés toutes les connaissances et les bonnes pratiques nécessaires à la bonne marche de leur projet, Millepatte a récemment revu sa formation initiale.
Cette formation propose un volet théorique renforcé par un volet pratique avec des mises en situation tout au long de ces 15 premiers jours de formation, car le fait d’être de pouvoir voir et mettre en pratique est essentiel pour bien assimiler les méthodes de travail.
Durant cette formation, on alterne donc phase théorique puis cas pratique comme l’observation en agence, la saisie de devis ou de candidat…