Interview Video AC Franchise Akerys Immobilier, réalisée en 2010
Marc Devogel : Je suis devenu franchisé Akerys d’une manière un peu originale. Je travaillais déjà pour la franchise Akerys, je faisais de la gestion de patrimoine. La franchise de courtier en immobilier nous apporte surtout une méthode. C’est très important, surtout dans l’immobilier. Elle nous apporte également un suivi au niveau des dossiers, un suivi sur les lois. Vous savez que les lois évoluent continuellement que ce soit dans l’immobilier ou dans la fiscalité, il est donc très important de rester toujours informé. C’est un domaine où il ne faut pas hésiter. Moi-même, je n’étais pas du tout formé là-dedans, j’ai appris.
C’est très simple finalement, ce qu’il faut c’est surtout beaucoup travailler. Au départ, il y a plus de difficultés que de joies. Ensuite, les joies apparaissent au bout de quelques mois lorsqu’on a fait ses premières ventes. La grande difficulté c’est les financements. Ce n’est pas évident qu’actuellement nous puissions trouver des banques qui soient prêtes à prêter de l’argent aux entreprises qui sont dans l’immobilier. Moi, j’ai eu de la chance, nous avons trouvé, et voilà ça s’est fait.
L’avenir, c’est très simple. Actuellement nous sommes sur une année d’exploitation. Le projet c’est d’ouvrir l’année prochaine une autre franchise avec un grand potentiel. Ce sont donc de très beaux projets et je pense que tout va bien se passer, surtout dans l’immobilier, il faut y aller!