L’enseigne Malongo débute une nouvelle étape de son développement en ouvrant une master franchise à Manille, aux Philippines. Cette première ouverture à l’étranger devrait se concrétiser en avril prochain.
Le réseau Malongo s’installe à Manille
Malongo a signé une master franchise aux Philippines et plus exactement à Manille. Cette initiative concrétise l’ambition du torréfacteur niçois de s’installer en Asie et de se rapprocher du distributeur philippin Noble House pour développer son concept de boutique dans le pays.
L’accord de « master franchise » signé entre les deux partenaires stipule l’implantation de 25 boutiques sur 5 ans, dont 5 dès 2018.
L’Atelier Barista Malongo de Manille est situé dans un centre commercial au coeur de la capitale et sera aménagé exactement comme les points de vente existants en France, avec trois espaces où les clients pourront acheter, faire torréfier et déguster les produits de l’enseigne.
Afin de préparer l’ouverture programmée pour avril prochain, Malongo aurait prévu une intense phase de formation pour préparer les futurs vendeurs et baristas, qui doivent s’imprégner de l’univers des boutiques de Nice et Paris.
Malongo veut transmettre ses valeurs
Le réseau qui affirme être un défenseur de l’agriculture biologique, du commerce équitable et du développement durable, se dit fier de partager ses valeurs, sa passion de torréfacteur et son amour du produit en emmenant ses consommateurs à la découverte des plus grands terroirs caféiers du monde.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Epicerie fine, café, thé».