Originaire du Nord de l’Isère, Pierre Vaudaine, 26 ans, a fait le choix de s’établir en Haute-Savoie en 2015, une région qui a su conquérir son cœur et qu’il a décidé d’adopter définitivement. En janvier 2022, il devient franchisé Activ Travaux (le plus jeune franchisé du réseau) en ouvrant son agence à Annecy.
Le parcours de Pierre Vaudaine, franchisé Activ Travaux à Annecy
Pierre Vaudaine a fait ses débuts dans les Télécom. Son DUT réseaux et télécommunication (Grenoble) lui donne l’opportunité d’intégrer Orange en 2015 via l’alternance. Il commence comme chargé d’affaires sur le déploiement de la fibre en Pays de Savoie puis décide de poursuivre ses études.
« Je voulais continuer en bac+3. J’ai donc fait une licence professionnelle en chargé d’affaire à Montbéliard. Elle existait à Montbéliard et à Pau, mais j’ai choisi de rester dans l’Est de la France ».
Pierre Vaudaine poursuit sa formation en alternance chez Orange à Annecy puis est embauché, en 2017, en CDI en tant que chargé d’affaires pour décrocher, par la suite, le poste de chef de projet.
« Au cours de ces années, j’ai pu apprendre le métier, puis piloter des chantiers, faire respecter les normes, les délais… J’étais assez autonome sur mon poste de pilotage en mode projet que je gérais avec une équipe travaux sur le terrain. Puis en tant que chef de projet, j’ai managé une équipe d’une petite dizaine de chargés d’affaires, et géré le pilotage de 6 entreprises en sous-traitance réparties sur toute la région Rhône Alpes – Auvergne. Une très belle première expérience, très formatrice ».
Lors du confinement, il profite de cette période pour réfléchir à son avenir professionnel. Ayant envie d’explorer d’autres horizons professionnels et, depuis quelques temps, d’entreprendre, il focalise ses recherches sur le domaine des travaux, un secteur qui le passionne depuis qu’il a rénové 3 appartements en 3 ans à Annecy en parallèle de son travail chez Orange.
Lorsqu’il découvre une annonce Linkedin pour Activ Travaux, Pierre se lance dans le processus de recrutement mis en place par le réseau.
« J’ai tout de suite été séduit et j’ai rapidement pris ma décision de travailler avec Activ Travaux. Cette offre a été pour moi une réelle opportunité de sauter le pas et de passer de chef de projet en télécommunication à celui de chef de projet en rénovation … mais à mon compte ! ».
En janvier 2022, Pierre Vaudaine créé sa société et suit la formation du réseau dans la foulée. Puis, tout va très vite entre formation, référencement d’entreprises… aujourd’hui, il en est déjà à 2 projets signés et d’autres en visibilité. Si Pierre est tombé amoureux d’Annecy, il ne regrette pas du tout son choix :
« Je suis resté à Annecy parce que j’aime cette ville et aujourd’hui elle me le rend bien. La ville est en ébullition au niveau de l’immobilier car elle est devenue très attractive. C’est très stimulant et de bon augure pour mon lancement car les gens ont besoin d’être accompagnés rapidement dans leurs travaux. Il y a donc un réel engouement pour la solution Activ Travaux ».
Aujourd’hui, il souhaite mettre ses compétences au profit de sa future clientèle, au sein d’un réseau qu’il a choisi pour « son côté humain et familial ».