L'ONGLERIE

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Les nouvelles ouvertures au sein du réseau L’Onglerie

Les ouvertures s’enchaînent au sein du réseau de L’Onglerie. Ainsi, sur les dernières semaines, l’enseigne a signé deux nouvelles ouvertures dont une effectuée par un coupe de franchisés qui accèdent ainsi au statut de multi-franchisés.

L’Onglerie investit Saintes

Un nouvel institut L’Onglerie a ouvert ses portes à Saintes (17). Anciennement commerciale dans la menuiserie industrielle, Céline Rodrigues, 29 ans, est devenue sa propre patronne comme elle l’a toujours souhaité. 

La nouvelle franchisée explique le choix de l’emplacement : « Cliente, je trouvais qu’il était difficile sur Saintes d’obtenir des rdv, les horaires étaient variables et très peu d’alternatives étaient possibles pour les femmes qui aiment prendre soin de leurs mains & de leurs pieds.» 

A la recherche d’un projet original, qui se démarque et qui ne soit pas un simple phénomène de mode, elle a trouvé la perle rare : L’Onglerie.

Un mois après sa candidature, Céline a été  invitée à passer une après-midi dans le salon pilote de l’enseigne situé à Bordeaux. A cette étape, l’intuition de Céline s’est confirmée et elle a entamé la formation « dense mais indispensable » comprenant la gestion du logiciel comptable, normes, sécurité, réglementation concernant les cosmétiques et techniques manuelles & artistiques. 

La nouvelle adhérente met également en avant le soutien de son franchiseur au niveau de la communication en phase de démarrage. « Graphisme, réseaux sociaux, etc. Je ne sais pas si j’y serais arrivée seule ! », note Céline.

Un couple de franchisés accède au statut de multi-franchisés

Carole & Jean-Pascal Blanc, adhérents L’Onglerie à Lyon Bellecour depuis 2012, viennent d’ouvrir un nouvel institut à Lyon Roosevelt accédant ainsi au statut de multi-franchisés. 
 
Situé au 102 Rue Duguesclin dans le sixième arrondissement de Lyon, le nouveau centre est plus grand et dispose d’un espace privatif pour accueillir des ateliers Nail-Art ou encore des prestations collectives lors d’anniversaires, enterrements de vie de jeunes filles, etc. 

Ce projet a germé 18 mois avant sa concrétisation. En effet, le couple a pris le temps d’agrandir le premier projet et le porter à maturité avant d’ouvrir le 2e centre.

Les derniers articles L'ONGLERIE

Deux centres L’Onglerie® s’offrent des locaux flambants neufs

par HK - 3 jours

Les centres L’Onglerie® de Paris Montparnasse et de St Médard en Jalles se sont refait une beauté en septembre en déménageant dans des locaux plus adaptés au nouveau concept prune. Les nouveaux locaux offrent une belle visibilité et une cabine SP...

Focus sur une success story au sein de la franchise L'Onglerie

par HK - 8 jours

Caroline Hilaire-Bressy est la première franchisée L'Onglerie. Sa mère et elle ont rejoint le réseau depuis 34 ans et ne l’ont plus quitté depuis.

Franchiseur, Franchisées L’Onglerie®… Unis comme les deux doigts de la main !

par L’Onglerie® /HK - 20 jours

Ce premier semestre 2018, 6 Franchisées L’Onglerie® ont renouvelé leur contrat de franchise pour 7 ans

Informations clés

  • Crée le: 07/07/18 15:38

Les franchises qui recrutent