Les nouvelles ouvertures au sein du réseau L’Onglerie

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les nouvelles ouvertures au sein du réseau L’Onglerie
  • Créé le : 07/07/2018
  • Modifé le : 07/07/2018

Les ouvertures s’enchaînent au sein du réseau de L’Onglerie. Ainsi, sur les dernières semaines, l’enseigne a signé deux nouvelles ouvertures dont une effectuée par un coupe de franchisés qui accèdent ainsi au statut de multi-franchisés.

L’Onglerie investit Saintes

Un nouvel institut L’Onglerie a ouvert ses portes à Saintes (17). Anciennement commerciale dans la menuiserie industrielle, Céline Rodrigues, 29 ans, est devenue sa propre patronne comme elle l’a toujours souhaité. 
La nouvelle franchisée explique le choix de l’emplacement : « Cliente, je trouvais qu’il était difficile sur Saintes d’obtenir des rdv, les horaires étaient variables et très peu d’alternatives étaient possibles pour les femmes qui aiment prendre soin de leurs mains & de leurs pieds.» 
A la recherche d’un projet original, qui se démarque et qui ne soit pas un simple phénomène de mode, elle a trouvé la perle rare : L’Onglerie.
Un mois après sa candidature, Céline a été  invitée à passer une après-midi dans le salon pilote de l’enseigne situé à Bordeaux. A cette étape, l’intuition de Céline s’est confirmée et elle a entamé la formation « dense mais indispensable » comprenant la gestion du logiciel comptable, normes, sécurité, réglementation concernant les cosmétiques et techniques manuelles & artistiques. 
La nouvelle adhérente met également en avant le soutien de son franchiseur au niveau de la communication en phase de démarrage. « Graphisme, réseaux sociaux, etc. Je ne sais pas si j’y serais arrivée seule ! », note Céline.

Un couple de franchisés accède au statut de multi-franchisés

Carole & Jean-Pascal Blanc, adhérents L’Onglerie à Lyon Bellecour depuis 2012, viennent d’ouvrir un nouvel institut à Lyon Roosevelt accédant ainsi au statut de multi-franchisés. 
 
Situé au 102 Rue Duguesclin dans le sixième arrondissement de Lyon, le nouveau centre est plus grand et dispose d’un espace privatif pour accueillir des ateliers Nail-Art ou encore des prestations collectives lors d’anniversaires, enterrements de vie de jeunes filles, etc. 
Ce projet a germé 18 mois avant sa concrétisation. En effet, le couple a pris le temps d’agrandir le premier projet et le porter à maturité avant d’ouvrir le 2e centre.

Actualités de L'ONGLERIE

Hélène Doublet, 46 ans, est actuellement franchisée L’Onglerie® à Bayonne-Biarritz. Mais son histoire au sein de ce réseau ne date pas d’hier puisqu’elle l’a intégré depuis près de 30 ans et a monté les échelons pour finir par être aux commandes de 2 centres L’Onglerie. « J’adore mon métier, j’adore mes clientes, c’est une vraie […]

Laurence Révolte, François Léonard et Laurent Treuil sont aux commandes du réseau de franchise L’Onglerie®. Ils ont respectivement en charge le Marketing et de la Communication – les pôles administratif, financier et ressources humaines – le Développement de la franchise. Les missions des associés L’Onglerie® Laurence Révolte est la Directrice Associée du Marketing et de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.