les Mousquetaires lancent la 1ère Semaine Portes Ouvertes des PME en France !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / les Mousquetaires lancent la 1ère Semaine Portes Ouvertes des PME en France !
  • Créé le : 11/04/2010
  • Modifé le : 27/06/2019

Pour la première fois, les Mousquetaires organisent une Semaine Portes Ouvertes pour leurs PME fournisseurs : du 29 mars au 3 avril, près de 300 PME ouvriront leurs portes au grand public.

L’objectif est de valoriser les produits des PME, fabriqués dans des entreprises françaises implantées sur tout le territoire national, auprès des consommateurs. Autour de visites, de dégustations et d’échanges, chacun pourra découvrir le travail et les produits des PME de sa région. Une première édition que les Mousquetaires entendent bien renouveler chaque année.

Les PME, 1ers fournisseurs des Mousquetaires
80% des fournisseurs des enseignes alimentaires des Mousquetaires (Intermarché et Netto) sont des PME pour une grande majorité française, qui représentent 53% du chiffre d’affaires du Groupement.

Ainsi, les PME fabriquent plus de 90% des produits à marques propres et 1er prix d’Intermarché et Netto, soit plus de 4500 références. Elles ont donc une place de choix dans les rayons des enseignes des Mousquetaires.

Au final, ce sont plus de 5 000 partenariats, et plus de 1200 accords conclus au niveau régional et national, qui font vivre aujourd’hui les relations entre Mousquetaires et PME.
Les Mousquetaires connaissent le fonctionnement, les attentes et les enjeux des petites et moyennes entreprises, car ils sont eux-mêmes des chefs d’entreprise indépendants. La proximité qu’ils entretiennent avec leurs PME fournisseurs ne s’invente pas, elle se vit tous les jours.

Cliquez ici pour en découvrir davantage sur le Groupement des Mousquetaires.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

A la suite de l’annonce de la fermeture des commerces et des rayons dits « non essentiels », les filières horticole et végétale se retrouvent fortement pénaliser. Alors pour aider ces acteurs à faire face à la crise, les enseignes de bricolage des Mousquetaires et Intermarché s’engagent à aider et à soutenir leurs partenaires via […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le Groupement Les Mousquetaires a forgé son succès autour d’un modèle économique unique et performant, qui permet à des surfaces à taille humaine, dans des agglomérations petites ou moyennes, de faire vivre des chefs d’entreprise indépendants. En 2019, le Groupement Les Mousquetaires a recruté 209 nouveaux chefs d’entreprise indépendants au sein de ses enseignes, en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.