Si vous choisissez de faire appel à un constructeur de maisons individuelles, sachez que vous avez droit à des garanties qui vous protègent tout au long de votre projet et même après la réception de votre maison. Maisons Vivalia explique les différentes garanties qui vous protègent.
Les différentes garanties Maisons Vivalia
La garantie de parfait achèvement
La garantie de parfait achèvement est définie par l’article 1792-6 du Code Civil, comme suit : la garantie de parfait achèvement, à laquelle l’entrepreneur est tenu pendant un délai d’un an, à compter de la réception, s’étend à la réparation de tous les désordres signalés par le maître de l’ouvrage, soit au moyen de réserves mentionnées au procès-verbal de réception, soit par voie de notification écrite pour ceux révélés postérieurement à la réception.
Les travaux sont à la charge de l’entrepreneur sauf dans les cas suivants :
- usure
- défaut d’entretien
- défaut d’utilisation
La garantie de bon fonctionnement
La garantie de bon fonctionnement, ou garantie biennale, souscrite par le promoteur immobilier, court pendant 2 ans après livraison de votre maison et couvre les dommages survenant sur les équipements dissociables et démontables de la construction (appareils électriques, robinetterie…).
La garantie décennale
Pendant les 10 ans suivant la livraison, la garantie décennale couvre la responsabilité décennale de votre constructeur, qui consiste à assurer la solidité de votre maison et d’effectuer les travaux nécessaires. Cette garantie couvre donc les dommages portant atteinte à la solidité de votre maison mais également ceux concernant les éléments d’équipements du gros œuvre. En signant un contrat de construction de maison individuelle, vous choisissez des garanties qui vous assurent pour votre avenir et celui de votre maison.
La formation et l’accompagnement des licenciés au cœur du concept
Durant leur formation initiale, les licenciés découvrent tous les aspects en lien avec la construction de maisons individuelles. Du concept Maisons Vivalia aux différents travaux, en passant par le système constructif, la commercialisation, la communication ou encore le chiffrage, rien n’est laissé au hasard !
Le bon transfert du savoir-faire aux licenciés est un facteur clé de la réussite de l’enseigne Maisons Vivalia. Au terme de la formation, les adhérents bénéficieront de l’assistance du réseau, à travers ses différents pôles. Ces derniers ont en effet pour mission de conseiller et d’accompagner les licenciés au niveau de la stratégie (création du projet), la communication (visibilité), l’axe technique (démarrage et suivi des chantiers), l’animation commerciale (vente) et juridique (contrat).