Les franchises immobilières toujours au top en France

Les réseaux de franchise immobilière continuent à attirer les candidats français. Plus de 400 agences immobilières se sont affiliées à un réseau de franchise en 2006, selon la FFF (Fédération Française de la Franchise). A ce nombre il faut ajouter les 220 nouveaux adhérents des réseaux en coopérative comme Orpi.

Il est plus facile de s'installer sous l'égide d'une franchise ; cela se confirme. Le profil du candidat varie suivant les enseignes : pour Laforêt il est âgé de 30 à 40 ans et se trouve en région PACA ou en Ile de France. Certains sont plutôt localisés sur le quart sud-ouest, ou plutôt en zone rurale...On vérifie toujours la motivation pour le secteur de l'immobilier.

Vu dans Commerce Magazine n°85 Juin-Juillet 07

Articles similaires

Dossier : Franchiseurs, comment recruter des franchisés ?

par JC - 3 heures

Le recrutement de franchisés est une étape stratégique où l'erreur peut coûter cher. Il faut savoir que le recrutement n'est pas une science exacte et qu'aucune entreprise n’est à l'abri d'une erreur.

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 3 jours

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 3 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Informations clés

  • Crée le: 22/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent