Les franchisés de Neuville ne viennent pas forcément du milieu du chocolat

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les franchisés de Neuville ne viennent pas forcément du milieu du chocolat
  • Créé le : 20/03/2017
  • Modifé le : 20/03/2017
La franchise de Neuville, spécialiste du chocolat français, existe depuis 30 ans. Pour l’enseigne, le franchisé doit être un véritable ambassadeur, même s’il ne vient pas forcément du milieu du chocolat.

Personnalité des franchisés de Neuville

Pour le réseau de Neuville, il s’agit plus du « savoir-être plus que du savoir-faire ». Il doit avoir le charisme naturel du bon commerçant: présentation, accueil, sourire, attention, dynamisme… mais aussi aimer donner envie en argumentant et en faisant déguster.
Le franchisé de Neuville doit aussi être sensible à l’attractivité de sa vitrine et à la qualité de sa mise en scène.

Témoignages de franchisés de Neuville

Xavier Gante franchisé de Neuville à La Rochelle : « Après plus de dix ans à travailler dans le domaine de la finance en région parisienne, mon épouse et moi-même souhaitions changer de vie et privilégier un nouveau départ dans un commerce en province. En 2009, nous avons quitté tous les deux notre emploi et avons pensé toute de suite à la création d’entreprise en franchise. Notre souhait était de profiter du changement de vie professionnel, pour changer de région et pour partir en province« .  

Michel Reginot, franchisé de Neuville à Lyon :
« Anciennement directeur d’hôtel en catégorie 4 étoiles, j’ai toujours travaillé avec une franchise. Je ne pouvais pas envisager de travailler autrement. J’ai connu de Neuville grâce à un ami, je n’ai pas perdu de temps et me suis lancé dans l’aventure.  J’ai rejoint l’enseigne pour son côté humain et son professionnalisme, son écoute et son suivi« .  

Sandrine Urzica, franchisée de Neuville à Colombes :
« J’ai d’abord travaillé pendant 15 ans en indépendant dans le domaine de la fleur. Je me suis rendue compte que de fonctionner en indépendant était un risque à terme. J’ai donc choisi un domaine qui m’avait toujours passionné, le chocolat . J’ai ensuite recherché quelles étaient les grandes enseignes dans ce domaine qui étaient en franchises et j’ai ainsi pu rencontrer l’équipe développement lors du salon de la franchise .

Le domaine de la fleur et la pénibilité de ce travail m’ont encouragée à chercher vers l’âge de 40 ans ce qui pourrait me permettre de rester dans un univers créatif, parfumé en relation avec le côté cadeau et suivant les mêmes fêtes calendaires (Noël , Pâques , St Valentin etc ..) et surtout le coté plaisir, tout en restant un commerce de proximité avec fidélisation de clientèle. C’est donc tout naturellement que, de par ma passion du chocolat, je me suis tournée vers cet univers me permettant de garder tout ce que j’aimais dans la fleur« .

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Chocolat« .

Actualités de de Neuville

Le réseau de Neuville a reçu le prix Or du Grand Prix Topcom Consumer 2019, en section Campagne de Publicité, Catégorie Affichage. Ce prix récompense le nouveau territoire créé pour la marque, en collaboration avec l’agence de communication Gyro : Paris. La nouvelle communication de la franchise de Neuville récompensée Le Congrès de la communication Consumer […]

Le réseau de chocolaterie, de Neuville, a récemment organisé son congrès annuel. Les collaborateurs du réseau se sont réunis sous le soleil d’Enghien-les-Bains et ont en profité pour évoquer des sujets importants pour le réseau tel que le volet digital. Le commerce de demain à l’honneur ! Les collaborateurs du réseau de Neuville se sont retrouvés […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.