Les enseignes Beauty Success et Passion Beauté, respectivement 4ème et 6ème acteurs du secteur s’unissent pour créer une alliance stratégique « Beauty Alliance France ».
Beauty Alliance France: cogérée par les deux franchises
La nouvelle société Beauty Alliance France est cogérée par Philippe Georges pour Beauty Success et Jean Pierre Dry pour Passion Beauté. Cette société est pilotée par un comité de direction à parts égales.
Cette nouvelle structure référencera et négociera:
- Les conditions commerciales avec les marques
- Les plans de trade marketing partagés par les deux enseignes
Une alliance pour mieux s’imposer sur le marché
L’alliance entre les deux franchises va leur permettre de dépasser les 10% de parts de marché.
Elle fait de Beauty Alliance France:
- Le 4ème acteur du marché français, avec 11% de parts de marché en 2014
- Le 1er réseau d’indépendants organisé comptant 450 parfumeries et 400 instituts de beauté, employant 24 00 collaborateurs et générant 330 M€ de CA
A propos de cette alliance, le PDG de Beauty Success, Philippe Georges déclare: « Nos valeurs communes et notre volonté de devenir une alternative aux trois premiers succursalistes, ont fait que cette alliance est vite devenue une évidence».
De son côté Jean Pierre Dry, Président de Passion Beauté souligne: « Cette alliance est une alliance entre égaux, entre commerçants qui font face à des financiers. C’est aussi une alliance vertueuse au bénéfice de nos clients et de nos adhérents. Beauty Alliance France est une opportunité pour tous les indépendants de notre secteur de se rallier sous une bannière commune qui leur permette de continuer d’exister.».
Pour en savoir d’avantages sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Parfumerie et cosmétique« .