Les enfants cœoeur de cible choyé par les chaînes et franchises de restauration

Quand la crise rend le marché de la consommation difficile, les chaînes et franchises de restauration se doivent de chouchouter leur clientèle … Et celle des parents en est une de choix. Menus spéciaux, cadeaux, espaces jeux sont autant de « plus » qui essaient de faire la différence.

QUAND LA FAMILLE S'INVITENT DANS LA STRATEGIE DES CHAINES ET FRANCHISES DE RESTAURATION

Les chaînes et franchises de restauration qu'elles soient sur le mode rapide ou à thème sont nombreuses à se pencher avec plus d'acuité sur une offre enfant unissant menu et univers de jeux. Suivant en cela d'illustres aînées dédiées aux hamburgers familiaux qui, depuis des décennies, ont bien compris que pour faire entrer les parents, il fallait séduire aussi – peut être surtout - les enfants. Enseignes nationales ou établissements indépendants, ils sont nombreux à intégrer désormais ce paramètre dans leur carte mais aussi dans leur restaurant. Espace de jeux intérieurs et extérieurs, mobilier, agencement, cadeaux offerts … Jusqu'aux sets de table à colorier rivalisent de créativité.

DES INVESTISSEMENTS DE PLUS EN PLUS POINTUS QUI FAVORISENT LES CHAINES ET FRANCHISES

Mais pour mieux capter ou captiver l'attention, il faut désormais savoir décliner un univers en autant de fondamentaux que les parents reconnaîtront : Les menus à la carte devront être sains ET équilibrés, les aires de jeux attrayantes ET sécurisées, la communication simple ET identifiable, l'aspect ludique inventif ET éducatif. C'est ainsi que les grandes enseignes nationales n'hésitent plus à investir dans des créations originales, des univers conceptuels élaborés, des services et des offres innovantes. Même les établissement des grands réseaux routiers, pourtant considérés comme bénéficiant d'une clientèle captive, ont entamé une mutation en profondeur. La multiplication et la diversité de l'offre présente, le budget serré des ménages, le développement du snacking à emporter induisent une réflexion de fond y compris chez les grands leaders de ce marché.
Les franchises de restauration à thème et rapide vous intéressent ? Découvrez les réseaux de franchise de restauration à thème et de restauration rapide qui recrutent ainsi que les vidéos sur les franchises de restauration.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 12 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 17 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 22 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 11/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent