Mondial Tissus a récemment obtenu la labellisation OEKO-TEX® Standard 100 pour ses tissus. Parallèlement, le réseau continue son expansion internationale avec le lancement de trois nouveaux sites e-commerce en Italie, aux Pays-Bas et en Suède.
Obtention de la labellisation OEKO-TEX® Standard 100
Le 1er réseau de vente de tissus au mètre et de mercerie en France a annoncé l’obtention du label OEKO-TEX® Standard 100. Ce label, d’envergure internationale, garantit aux consommateurs que les produits certifiés sont exempts de substances nuisibles pour la santé et l’environnement, comme les métaux lourds ou des colorants allergènes ou cancérigènes.
Cette certification témoigne de l’engagement de Mondial Tissus pour la qualité de ses produits, répondant à des normes strictes en matière de sécurité et de durabilité.
L’importance de cette labellisation pour l’enseigne réside dans sa capacité à renforcer la confiance des clients quant à la qualité des articles proposés. Elle reflète également un engagement envers des pratiques durables. En adoptant une communication transparente et vérifiable, Mondial Tissus vise à fidéliser sa clientèle existante tout en attirant de nouveaux consommateurs sensibles aux enjeux de l’éco-responsabilité.
Concernant son offre, Mondial Tissus propose plus de 2 000 tissus certifiés OEKO-TEX dans ses magasins. Chaque année, l’enseigne augmente la proportion de tissus labellisés afin de répondre aux attentes d’un marché en constante évolution. Les passionnés de couture, qu’ils soient débutants ou expérimentés, peuvent ainsi choisir parmi une large gamme pour confectionner des articles tels que des gigoteuses pour bébés, des serviettes de bain ou des vêtements respectueux de la peau.
Lancement des sites e-commerce pour l’Italie et les Pays-Bas
Après avoir lancé le site e-commerce allemand en 2019, racheté 8 points de vente Mondial Textiles en Belgique en 2021, puis lancé le site e-commerce espagnol en 2022, Mondial Tissus poursuit son expansion internationale en lançant, en juin, deux nouveaux sites e-commerce pour l’Italie et les Pays-Bas. Pour gérer la présence de l’enseigne dans ces nouveaux pays, 5 collaborateurs internationaux ont rejoint Mondial Tissus.
Ce développement international est notamment accéléré grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour des traductions automatisées, qui viennent assister les équipes métier dans leurs missions.
Mondial Tissus investit aussi la Suède
Récemment, le réseau a étendu son offre de produits aux Suédois, permettant à ces derniers de bénéficier du même catalogue qui fait son succès en France. Ce catalogue, identique à celui du marché français, propose une vaste gamme de 60 000 produits, incluant des tissus, des machines à coudre, des articles de mercerie et du linge de maison.
Avec désormais 6 sites internationaux, Mondial Tissus voit son activité internationale en plein essor. Le chiffre d’affaires web international représente désormais 13,5 % du CA web total, contre 10 % en 2023.
Il est également à noter que, depuis l’ouverture des sites italiens et néerlandais en juin dernier, ces deux marchés représentent à eux seuls 1,5 % du chiffre d’affaires web.