Obtention du Label Commerçant Responsable par le magasin d’Auray, reprise du point de vente de Malicorne et enfin nouvelle implantation à Cambrai… De nombreux évènements ont récemment eu lieu au sein du réseau Bricomarché.
Bricomarché Auray obtient le Label Commerçant Responsable
Le point de vente Bricomarché d’Auray (56) a obtenu le Label Commerçant Responsable. Ce label lui a été décerné par SGS ICS après avoir évalué le magasin selon les 38 engagements du Référentiel Label Commerçant Responsable, déclinés sur les thèmes suivants :
- Les relations responsables entre collaborateurs
- Le management responsable
- La qualité d’accueil des clients
- La communication responsable
- Le point de vente éco-responsable
- La haute qualité d’usage et d’accueil
- La participation au développement économique du territoire
- Le point de vente dynamique sur son territoire
Le point de vente Bricomarché d’Auray a réussi à obtenir la note de 2.92/4.
Bricomarché tient à féliciter tous les collaborateurs de ce magasin et encourage tous les membres de son réseau à continuer, tous les jours, à avancer pour que notre environnement soit plus vivable, que notre économie soit plus viable et plus équitable.
Reprise du magasin de Malicorne
Le magasin Bricomarché de Malicorne a été repris par Steeve Hans et sa sœur Nathalie Hermant, en avril dernier. Steeve a 7 ans d’expérience dans la grande distribution et est adhérent Les Mousquetaires alors que Nathalie est forte d’une expérience de 20 ans dans cette grande surface.
Avant le démarrage de leur activité, Steeve a bénéficié d’une formation de 5 mois en alternance. Les 2 chefs d’entreprise souhaitent développer les secteurs quincaillerie et décoration, ont fait évoluer la gamme de luminaires et ont doté leur magasin d’une nouvelle machine à confectionner les peintures permettant d’obtenir plus de 40 000 teintes.
Steeve et Nathalie ont pour ambition de se démarquer en misant sur le conseil et en aidant leurs clients à développer le faire soi-même. Enfin, d’ici 3 ans, le point de vente devrait être amélioré grâce au réagencement de ses rayons, le remplacement de l’enseigne et l’accueil-caisses ainsi que la création d’un showroom.
Ouverture d’un Bricomarché à Cambrai
A Cambrai (59), un point de vente Bricorama a fermé ses portes pour subir des travaux et être transformé en un magasin Bricomarché. Ce projet est porté par Emmanuel Chivet et Baptiste Lucas.
Le nouveau point de vente Bricomarché a ouvert ses portes ses portes le 31 août dernier pour proposer à ses clients 5 univers de consommation, sous une même surface : décoration, bricolage, construction, jardinage et animalerie.