Philippe Manzoni est le nouveau Président du groupement Les Comptoirs de la Bio. Il succède à Philippe Bramedie, fondateur de l’enseigne. Antoine Gerrier et Gilles Baucher sont, quant à eux, nommés respectivement directeur général et directeur général adjoint.
Trois nouvelles nominations au sein du groupement
Philippe Bramedie a déclaré sur les réseaux sociaux à l’occasion de son départ :
« J’ai la profonde conviction que notre beau groupement « Les Comptoirs de la Bio », créé il y a maintenant presque 10 ans, avec force et passion, autour de magasins indépendants spécialistes de la bio qui se fédèrent, est un réseau qui porte du sens et doit continuer à porter des valeurs et des engagements forts pour une consommation plus saine au service de la VIE…
Cette conviction, je la porte depuis plus de 30 ans dans ce monde formidable de l’agriculture biologique et nous y avons, je l’espère, très largement participé depuis 10 ans, en écrivant de belles pages dans l’histoire de notre groupement…
Les plus grandes dynamiques nécessitent parfois de nouvelles énergies pour en préserver l’intensité… je laisse donc ma place pour libérer, je le souhaite profondément, un nouveau potentiel. Je suis convaincu de la légitimité de notre enseigne, de notre offre, de nos produits, de l’ensemble des magasins. Vive les Comptoirs de la Bio, Vive la bio ! ».
C’est donc Philippe Manzoni, adhérent d’un magasin Les Comptoirs de la Bio à Ahuy (21) et chef d’entreprise du Groupement Les Mousquetaires, qui succède à Philippe Bramedie pour occuper le poste de Président du groupement Les Comptoirs de la Bio. Sa mission sera de poursuivre la dynamique engagée depuis la création de l’enseigne il y une dizaine d’années.
Philippe Manzoni a également annoncé 2 autres nominations au sein du réseau : Antoine Gerrier, en tant que directeur général, et Gilles Baucher, comme directeur général adjoint.