Le 17 décembre, la chaîne américaine de fast food au Japon avait été contrainte de réduire la quantité de ses portions de frites et de baisser le prix de ses menus suite à une pénurie causée par un mouvement social des dockers de la côte ouest des Etats-Unis et à une absence de solution. Les habitués des McDonald’s japonais peuvent se réjouir. La chaîne a depuis le 5 janvier opté pour un approvisionnement en urgence, par avion et par bateau, de 2 600 tonnes de frites surgelées des Etats-Unis.
Les ambitions de la chaîne américaine de fast food
En novembre, les ventes mondiales du réseau ont reculé de 2,2 % sur un an, dont 4,6 % aux Etats-Unis. McDonald’s veut devenir une nouvelle chaîne de hamburgers de qualité et du petit déjeuner et envisage des changements importants de ses modes de cuisson, menus, prix… Face à la concurrence agressive, la chaîne souhaite renforcer sa position. Pour ce faire, elle compte simplifier son offre afin de permettre à ses clients de faire leur choix plus vite. Elle va réduire le nombre de ses menus (11 contre 16) et supprimer les produits les moins vendus. Elle va également permettre à ses clients de composer par eux-mêmes leurs sandwichs afin de suivre les nouvelles habitudes et tendances de consommation.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant rapide»
A propos de Mc Do
Implantée en France depuis 1979, la franchise McDonald’s compte 1285 restaurants dans l’Hexagone dont 80% gérés par plus de 290 franchisés. Avec plus de 69 000 collaborateurs, 1.8 millions de repas servis chaque jour, l’enseigne est leader du marché mondial de la restauration rapide.