Efféa propose un concept éprouvé et un métier valorisant sur le marché de la minceur, et suit un développement méthodique en franchise.
Etre mince est une préoccupation essentielle des femmes, mais le surpoids est aussi devenu un vrai problème de santé publique. De nombreux chiffres vont dans le même sens, celui de garantir une activité en augmentation continue. En effet un tiers de la population française cherche à maigrir et 19,7 millions d’individus sont en surpoids.
En 9 ans, Christian Machefert, le fondateur d’Efféa, a fait de son enseigne, la référence du marché de l’amincissement. Depuis le début, il propose de partager son savoir-faire dans le domaine de la minceur grâce à la franchise établie en préservant l’esprit familial de l’entreprise et en garantissant un partage de connaissances dans l’équilibre de la relation franchiseur-franchisé. La qualité de cette relation se retrouve ainsi dans le développement du réseau : sur les quatre dernières années plus d’un tiers des nouveaux franchisés ont été présentés au franchiseur par les franchisés déjà en place, grâce au parrainage.
La franchise a déjà fait ses preuves et Efféa garantit un retour sur investissement rapide : de 18 à 24 mois. Le chiffre d’affaires moyen d’un centre est de 134 000 €, avec des services apportant 95 % de marge brute sur 75 % du chiffre d’affaires et des produits 35 % de marge brute pour les 25 % restants.
Pour assurer votre réussite, l’enseigne vous demande surtout un sens commercial et relationnel. Etre franchisé Efféa est synonyme de qualité de contact dans le respect d’une profession liée aux techniques de soins, vous permettant de gagner rapidement la confiance de vos clients.
Dominique Deslandes