Les chiffres clés de la franchise de diagnostic immobilier, Diagamter

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les chiffres clés de la franchise de diagnostic immobilier, Diagamter
  • Créé le : 07/04/2020
  • Modifé le : 07/04/2020

Grâce à son expertise cumulée durant plus de 20 ans, le réseau Diagamter a réussi à s’imposer en tant que leader en solutions dans le secteur du diagnostic immobilier, auprès des prescripteurs de son secteur, de ses clients finaux et de ses franchisés.

La performance de la franchise Diagamter en chiffres !

Renouvellement Safis Kersach Thomas – Franchise Diagamter

Réseau précurseur dans le secteur du diagnostic immobilier, Diagamter a réalisé un total de 3 000 000 de diagnostics immobiliers depuis sa création en 1997.

L’enseigne traite, en moyenne, 8 000 dossiers par mois. Un rapport de diagnostics immobiliers Diagamter compte, en moyenne, 70 pages et est toujours accompagné d’une fiche de synthèse pour le client et le prescripteur.

Le réseau détient 16 % de parts de marchés diagnostic vente sur les secteurs exploités, avec 3 % des effectifs de la profession.

La franchise qui a comptabilisé 100 000 clients en 2018, comptait 2 161 followers sur Twitter (et plus de 5000 abonnés sur Facebook) en mars 2018.

L’année 2004 marquait la naissance du premier logiciel pour réaliser des diagnostics immobiliers sur le terrain. Diagamter est aujourd’hui le seul réseau de franchise à éditer ses propres outils de production.

Le réseau fait profiter ses franchisés de 14 semaines de formations, quand la loi n’en prévoit que 6 pour un diagnostiqueur immobilier.

Il met aussi à leur disposition 1 079 pages de manuel opérationnel (pour la version papier), hors guides méthodologiques pour la production des diagnostics immobiliers, soit + 74 % en taille en deux ans et demi, suite à un travail de management de la connaissance.

Grâce à cet accompagnement de qualité, un cabinet enregistrait 40 % de progression de son chiffre d’affaires moyen, après 2 ans d’existence, entre 2015 et 2019.

Ceci a également eu des répercussions positives sur la satisfaction des franchisés et on enregistre:

  • 86.7 % de taux de satisfaction des franchisés envers le franchiseur Diagamter (mesuré par un organisme indépendant, l’Indicateur de la Franchise, avec la participation de 9 franchisés sur 10 dans notre réseau).
  • 95.8 % de taux de renouvellement pour les contrats de franchisés
  • 30 % de taux de franchisés avec plus de 10 ans d’ancienneté dans le réseau (3ème contrat en cours).

D’ailleurs, 110 franchisés et collaborateurs n’ont pas hésité à témoigner, depuis 4 ans, dans la newsletter interne, destinée à l’échange de bonnes pratiques sur le concept Diagamter entre cabinets du réseau (février 2020).

Ils sont également 85 % de franchisés à participer aux événements organisés par le franchiseur (Réunions régionales et Convention Nationale).

Connu pour la qualité de ses prestations, le réseau Diagamter affichait, en 2015, un taux de litige de 0.046 %, constaté par dossier. Dans seulement moins d’1 cas sur 3, ces litiges ont conduit à l’ouverture de déclaration de sinistres ou une assignation.

Diagamter affiche, d’ailleurs, 97 % de taux de satisfaction de ses clients (Avis Vérifiés).

Franchise DIAGAMTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIAGAMTER

Didier Beaufils et Denis Andrieu ont décidé de devenir franchisés Diagamter car ils sont tous les 2 des passionnés du secteur du bâtiment. Possédant une forme de complémentarité de compétences, de caractères et de terrains d’expressions, ils ont ouvert ensemble leur 1ère franchise au Havre, en 2010 et la seconde à Bernay, en 2013. Didier […]

La franchise est souvent un accélérateur de développement pour les personnes souhaitant se reconvertir ou faire grandir davantage leur projet. Cependant, le plus dur est de trouver le franchiseur qui sera le plus apte à vous accompagner dans votre aventure. Lors du dernier salon Franchise Expo à Paris, Diagamter avait demandé à des candidats à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Bastide Le Confort Médical

Vente / location de matériel médical

Apport : 10 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.