Les centres-autos Roady reprennent progressivement leur activité

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les centres-autos Roady reprennent progressivement leur activité
  • Créé le : 26/05/2020
  • Modifé le : 26/05/2020

Le secteur de l’entretien et de la réparation automobile, contrairement à ceux de la restauration et du tourisme, n’a pas totalement stoppé son activité durant la période de confinement de 2 mois. Les centres-autos du réseau Roady, par exemple, ont continué à proposer leurs services aux automobilistes puisque le secteur constitue une activité essentielle au bon équilibre de la nation.

Un protocole sanitaire strict pour veiller sur la santé des collaborateurs et clients Roady

roady respect gestes barrièresDepuis le 11 mai, les centres Roady ont commencé à accueillir progressivement de la clientèle, ce qui leur donne le temps de s’adapter aux nouveaux protocoles à appliquer pour préserver la santé des collaborateurs et des clients.

Ludovic Piaugeard, aux commandes de 4 centres autos Roady et de 2 sites de vitrage Rapid Pare-Brise, dans l’Eure, a vu l’activité de ses unités quasi-stoppée durant la période de confinement.

Pour la reprise d’activité de ses centres, l’entrepreneur a travaillé avec la centrale de son réseau pour le lancement d’un guide sanitaire qui permettrait une reprise en toute sécurité à tous les adhérents.

Chaque unité Roady du réseau applique un protocole sanitaire strict: masques, gants, gel hydroalcoolique, visières et surcote de travail pour les équipes, plexiglas pour les comptoirs, PLV et marquage…

Tous ces éléments ont été financés par la centrale, dans un 1er temps, et seront à la charge de l’adhérent lors de l’approvisionnement.

Ludovic Piaugeard est content de pouvoir assurer la sécurité de ses 45 salariés en mettant à leur disposition tous les équipements nécessaires car cela les rassure de savoir qu’on pense à leur santé.

Et bien que l’application de ces nouveaux protocoles sanitaires freine le rendement, l’adhérent Roady tire un bilan encouragent de la reprise, même si pour lui, une seule chose est sûre, c’est une nouvelle étape qui commence.

Franchise ROADY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ROADY

Il s’agit d’une interview réalisée par Franchise Magazine avec David Vandekerckhove, adhérent du réseau Roady à Redon et Le Pouliguen. Le chef d’entreprise revient sur sa reconversion professionnelle dans l’entretien et la réparation automobile et son parcours au sein du Groupement Les Mousquetaires. David Vandekerckhove revient sur son adhésion au Groupement Les Mousquetaires David Vandekerckhove […]

Frédéric est chef d’entreprise Roady à Longpont-sur-Orge (91) et franchisé Rapid Pare-Brise dans la même commune. Il avait décidé de rejoindre le Groupement Les Mousquetaires parce qu’il avait été séduit par ses valeurs. Les avantages du Groupement En cherchant une opportunité dans le secteur de l’auto, il est séduit par l’organisation du Groupement Les Mousquetaires […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.