Afin de répondre aux besoins en financement des réseaux de franchise, l’enseigne pretpro.fr, courtage en financement professionnel, lance le Tour de France des franchiseurs.
Le but ? Présenter les nouvelles solutions du marché à disposition des réseaux de franchises et apporter un conseil personnalisé sur leur stratégie de financement.
Un temps précieux pour une réussite commune
Dans le but d’accompagner et de soutenir l’ensemble de ses 250 enseignes partenaires, le réseau d’expert et spécialiste du marché de la franchise et du commerce associé pretpro.fr a décidé de lancer le Tour de France des franchiseurs.
Une démarche qui a pour objectif de passer du temps avec chaque enseigne partenaire pour faire le point sur leur situation et leurs enjeux en matière de financement.
« Nous accompagnons les réseaux à un double niveau : d’une part, nous aidons les franchisés et futurs franchisés à trouver leur financement pour la création et la croissance de leur entreprise. D’autre part, nous aidons les têtes de réseau à dynamiser leur développement grâce à un meilleur accès aux financements. », explique Benoit Fougerais, DG de pretpro.fr
Une marque dotée d’une double expertise
Pretpro.fr est reconnue pour être à la fois une marque spécialiste du financement professionnel mais également de la franchise. Une double expertise qui lui permet d’accompagner les franchiseurs et les franchisés dans leur recherche de financement tout en prenant comptes des différents enjeux environnants.
Ce rendez-annuel organisé par l’enseigne, propice à l’échange et à la proximité est donc l’occasion pour pretpro.fr de présenter les dernières innovations du secteur en matière de financement professionnel à destination des réseaux de franchise : prêt participatif, crédit-bail, affacturage, lease-back, financement de BFR, ou encore la possibilité de créer une plateforme de financement participatif privée…
« Nous cherchons continuellement à élargir nos solutions. Aujourd’hui, nous travaillons avec toutes les banques, mais également, avec les organismes de contre-garantie, les aides régionales, les plateformes de financement participatif, le leasing… A chaque besoin (création, reprise, développement, BFR, recrutement…) peut correspondre une offre. Notre rôle est d’expliquer les nouveautés du secteur et d’orienter vers la bonne solution en fonction du besoin », précise une nouvelle fois le dirigeant.