L’enseigne Mondial Tissus se met au digital !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne Mondial Tissus se met au digital !
  • Créé le : 29/03/2019
  • Modifé le : 18/04/2019

Mondial Tissus, le leader français de la commercialisation de tissu et de la mercerie depuis plus de 35 ans, fait appel à LDLC.pro pour prendre un tout nouveau tournant : celui du digital !

Vers une nouvelle ère …

C’est en collaboration avec le partenaire informatique et high tech des professionnels LDLC.pro que Mondial Tissus, le N°1 du tissu et de la mercerie a souhaité troquer ses carnets en papier contre les nouvelles technologies.

Le réseau a en effet sauté le pas en équipant 80 de ses points de vente de terminaux mobiles et en dotant le personnel d’outils digitaux performants.

Cette nouvelle ère va permettre à la structure d’offrir une expérience client plus moderne, de réduire les erreurs, de gagner en visibilité et en efficacité mais aussi de profiter d’un gain de temps considérable.

Ce sont plus de 500 smartphones qui sont fournis aux équipes et tout une réorganisation qui est mise en place afin de faciliter la transition vers la digitalisation complète des magasins.

Au total, il aura fallu à Mondial Tissus 6 mois, et l’assistance de 5 experts, pour adopter pleinement ce nouveau mode de fonctionnement.

Les points forts de la franchise Mondial Tissus

Fondée en 1981, l’enseigne accueille sa première unité adhérente en 2015.

Rejoindre le réseau Mondial Tissus, c’est l’assurance de faire partie d’un concept fort et original, de bénéficier d’un savoir-faire, d’une notoriété et d’une image de marque importante, tout en profitant d’une formation complète assurée par le franchiseur.

Le chiffre d’affaire moyen par unité en national est de 800 000 euros.

Pour se lancer dans l’aventure, un droit d’entrée de 18 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 70 000 euros sont à prévoir.

Actualités de Mondial Tissus

Le nouveau point de vente Mondial Tissus, implanté à Amiens, dans la Somme, a ouvert ses portes le 27 mai dernier. Cette 8ème franchise ouverte par le 1er réseau de vente de tissus au mètre et de mercerie en France lui permet de renforcer son maillage national. La ville d’Amiens accueille une nouvelle franchise Mondial […]

En raison de l’épidémie de coronavirus et des mesures de confinement imposées par le gouvernement, la franchise Mondial Tissus a été, comme la plupart des commerces non-alimentaires, contrainte de fermer l’ensemble de ses magasins. Mais depuis le 27 avril dernier, l’enseigne a repris son activité au sein de ses points de vente. Elle assure 300 commandes par […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.