Concept d’origine canadienne dédié à la carrosserie automobile, FIX AUTO a repris du service depuis le 11 mai en rouvrant l’ensemble des ateliers de son réseau. Une relance où la sécurité de tous est au cœur des priorités.
Mise en place de mesures sanitaires strictes
Le 11 mai 2020, date officielle annoncée du déconfinement, la marque de réparation spécialisée en carrosserie automobile FIX AUTO a procédé à la réouverture de 100% de ses ateliers.
100% des carrosseries du réseau accueille à nouveau le public avec un seul mot d’ordre : la sécurité. En effet, un parcours client adapté a été mis en place afin de garantir protection à l’ensemble des personnes qui entrent dans les centres FIX AUTO ; un protocole sanitaire renforcé et des mesures d’hygiènes strictes sont assurées :
- Désinfection de chaque espace
- Masques, gants et gel hydroalcoolique mis à disposition
- Personnel administratif équipé de plexiglass, de masques et de gel désinfectant
- 1 seul client à la fois à l’intérieur
- Respect des distances de sécurité
- Lors du dépôt de véhicule, ouverture des fenêtres, plus d’objets personnels et arrêt de la ventilation
- Paiements par cartes bancaires et factures électroniques privilégiées
Procédure interne étudiée
En interne, FIX AUTO a également formé ses salariés selon une procédure définie. Ainsi, au sein de chaque atelier, les équipes sont équipées de masques, de gants et de blouses, et chaque collaborateur délimite son propre espace de travail qu’il veille à nettoyer et désinfecter de manière régulière.
Aussi, à réception et à restitution de chaque véhicule, l’intérieur, l’extérieur et les clés sont immédiatement désinfectés. La voiture est ensuite protégée par des housses de protection jusqu’à la fin de l’intervention.
Quant aux services à domicile, lingettes, gel hydro-alcoolique, sacs-poubelle, stylos, pochette transparente pour les documents et film de protection font désormais partis du package de l’intervention.