Afin de réduire l’empreinte carbone, le réseau Camille Albane a souhaité s’engager, à sa hauteur, dans une démarche écoresponsable en faisant le tri de ses déchets. Le but ? Préserver notre belle planète …
Recyclage des déchets
L’enseigne de coiffure Camille Albane ainsi que l’ensemble des membres de son réseau de franchisés a souhaité participer activement à la préservation et à l’avenir de la planète en plaçant au sein de tous ses salons des contenants permettant de trier les déchets. Ainsi, les lames de rasoirs, les aérosols et les tubes de coloration sont disposés dans leur « poubelle » réservées puis envoyés par la suite vers des incinérateurs producteurs d’énergie.
Grâce à cette démarche, ce sont près de 53 000 foyers qui sont fournis en électricité chaque année, de nombreuses routes qui sont construites et 5 000 000 de tonnes de CO2 qui sont évitées.
L’engagement N°10 à la vue de tous les clients
Afin de faire partager ses actions avec sa clientèle, les salons du réseau ont affiché à la vue de tous une charte de 10 engagements.
L’engagement N°10 énonce : « Notre salon est engagé et responsable. Il s’investit dans une démarche plus respectueuse des Hommes et de l’Environnement.
Aussi, pionnier dans la réalisation d’une étude complète sur les impacts environnementaux, Le Groupe DESSANGE International est aujourd’hui l’acteur et l’ambassadeur du Luxe Responsable.