La franchise Esthetic Center est un concept d’instituts de beauté sans rendez-vous qui propose aux femmes comme aux hommes une carte de soins de beauté à des prix très attractifs, avec comme principe de fidélisation des clients, un système d’abonnement. Axé dans un premier temps sur l’épilation, l’enseigne de beauté propose aujourd’hui des soins du visage et du corps, des prestations de manucure, d’amincissement et de rajeunissement.
Un seul centre Esthetic Center avait vu le jour à Bruxelles dans la commune de Woluwé-Saint-Lambert (Avenue George Henri 334) sous la direction aujourd`hui de la franchisée belge Céline Brunard.
Aujourd’hui, le développement de la franchise Esthetic Center en Belgique est assuré directement par le service développement du franchiseur. L’ambition du groupe est de faire connaître l`enseigne dans la région bruxelloise et wallonne et de s`y implanter avec de nouveaux franchisés.
« Nos points forts sont les prix doux et le « sans rendez-vous ». Aujourd’hui, les femmes sont en attente de soins de beauté mais ne veulent pas dépenser des sommes importantes, c’est ce que nous leur proposons. Et nous avons le « sans rendez-vous », nous avons peur de prendre rendez-vous car il faut attendre 15 jours et puis nous avons besoin de se faire épiler et chez Esthetic Center aujourd’hui, nous pouvons venir quand nous le voulons, nous vous prendrons de toutes façons et nous vous épilerons pour un prix doux à condition effectivement d’être abonné. », explique Frantz Lallement, Président du Groupe FL Finance (interview AC Franchise 2012).
La franchise de centres de beauté compte aujourd’hui plus de 180 instituts et poursuit le maillage du territoire. La région parisienne et le Nord de la France sont des zones à fort potentiel, mais il y a des possibilités dans toutes les villes de France (15 000 habitants minimum).