BESSON CHAUSSURES

Chaussure

Apport personnel minimum : 5000 EUR

Type de contrat : Convention de gérance mandat

L'enseigne Besson Chaussures souhaite étendre son réseau de gérants mandataires

Lancée au début des années 80, Besson Chaussures souhaite poursuivre l’expansion de son réseau et est d'ailleurs à la recherche de nouveaux gérants mandataires. Besson Chaussures forme aujourd’hui un réseau de 133 points de vente réalisant 264 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le concept Besson Chaussures

C’est dans la région de Clermont-Ferrand que les deux frères Besson ont démarré leur projet de fabrication de chaussures avant de développer leur enseigne suivant l’exemple des grandes surfaces situées en périphérie des villes.
Depuis 1998, Besson Chaussures a rejoint le groupe Vivarte tout en conservant son autonomie et en continuant le développement de son concept depuis son siège social basé près de Clermont-Ferrand.


L’enseigne affirme que, depuis sa création, elle s’est engagé à proposer des produits confortables, de qualité (design, sélections exclusives, marques, produits en cuir et/ou fabriqués en Europe) et à des prix incomparables tout en privilégiant le plaisir durant l'acte d’achat.
Besson Chaussures assure également offrir une gamme de plus de 3 000 modèles de chaussures par collection dans ses différents points de vente en vue de satisfaire toute la famille, tous les âges et tous les styles.

Le réseau veut se développer

Par ailleurs, l'enseigne souhaite étendre son périmètre d’activité et renforcer ainsi son réseau à travers le recrutement de personnes fiables, rigoureuses, motivées et avec une expérience de 5 ans au minimum dans la gestion d’un point de vente.
En retour, Besson Chaussures assure les faire bénéficier de:
  • Un projet à "zéro" investissement (pas d'achat de stock, ni de fonds de commerce, ni de matériel)
  • Une opportunité d'être son propre patron et d'exploiter un magasin Besson Chaussures
  • Etre indépendant dans le développement commercial et économique du magasin ainsi qu’au niveau du management et de la formation de son personnel Des commissions stimulantes calculées sur le chiffre d'affaires du point de vente  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Chaussure".

Informations clés

  • Crée le: 08/03/18 09:31

Les franchises qui recrutent