Dans le cadre de son projet de déploiement à l’international, Abithéa annonce le lancement d’Abithéa Dubaï, entité qui aura pour but de guider les français dans leur souhait d’installation ou d’investissement à Dubaï.
Dépasser les frontières …
En 2018, le marché immobilier à Dubaï valait 15 milliards d’euros et enregistrait plus de 50 000 transactions. Malgré le ralentissement causé par la crise sanitaire, la croissance économique de l’émirat est restée positive en 2020, continuant à porter avec elle tous les secteurs.
Hormis les Dubaïotes, la capitale rassemble un grand nombre de ressortissants étrangers dont les Français qui figure dans le top 10 des nationalités les plus présentes sur le territoire. La communauté française y est donc importante et y possède ses commerces, écoles, centres d’activités, etc …
Avec l’absence totale d’impôts, une fiscalité à 0%, une TVA à 5% (contre 20% en France), et un rendement locatif pouvant atteindre jusqu’à 11%, cet eldorado attire aujourd’hui de plus en plus d’investisseurs désireux de changer de vie.
Classée 6ème ville la plus attractive au monde, Dubaï est donc devenue « The Place to Be ».
Le réseau Abithéa l’a bien compris et a ainsi souhaité développer son nouveau service Abithéa Dubaï afin d’accompagner ses concitoyens dans leurs projets d’investissement immobilier, grâce notamment à l’instauration de partenariats avec des promoteurs immobiliers présents sur place.
Un premier pas hors du territoire pour l’enseigne qui compte à ce jour 38 agences en activité, et qui espère par-là démarrer pleinement son ouverture à l’international avant de repartir une nouvelle fois à la conquête d’autres contrées tout aussi dynamique et propice à la croissance.