Les marchands de meuble ont trouvé une parade dans un contexte où certains produits se vendent mal : la diversification. Celle-ci passe par une offre grandissante de produits textiles qui sont aussi nécessaires pour satisfaire un client qui veut assortir le style de ce qu’il achète et apprécie de trouver, comme chez Ikéa, plusieurs choses au même endroit.
Cette recette réussit particulièrement chez Fly. Le réseau Fly se compose de plus de 120 magasins dont une vingtaine à l’étranger (Espagne, Suisse et Canada).
Ce réseau continue sa croissance et annonce 4 ouvertures de franchises avant la fin de l’année : Montréal (Canada), Sion (Suisse) mais aussi Fréjus et Périgueux.
Cette augmentation du nombre de points de vente s’accompagne d’une réelle réussite commerciale : hausse du chiffre d’affaires et bond de certaines ventes.
C’est surtout le textile de maison qui marche fort chez Fly. Ces produits, fort réclamés par la clientèle, vont être présentés sous la forme d’une mise en scène qui les associera au lieu du classique rangement par famille.
Cette présentation devrait encore gonfler les ventes et permettra de mettre en avant des collections qui collent aux tendances actuelles en terme de couleurs, de motifs et de matières.