Le Tanneur enregistre depuis plusieurs mois des résultats plus qu’encourageants : résultat d’exploitation positif, progression du chiffre d’affaires, prévisions à la hausse, baisse des coûts et de l’endettement et surtout hausse significative du titre en Bourse.
Ces bonnes nouvelles provoquent l’accélération des ouvertures de points de vente en commission-affiliation.
Le réseau compte déjà une quinzaine de magasins propres. Trois contrats de commission-affiliation ont déjà été signés à Bordeaux, Nantes et Limoges. Un quatrième projet verra le jour avant la fin de l’année.
Les objectifs de l’enseigne sont de 60 unités en France et de 120 à l’étranger. La présence internationale est déjà effective grâce à des agents distributeurs. Les pays concernés sont les Etats-Unis, la Corée, l’Espagne, le Portugal, la Chine, Singapour, l’Australie mais aussi la Russie et le Moyen-Orient.
Le Tanneur recherche des partenaires passionnés par ses produits disposant d’une surface commerciale de 80 m2 en moyenne. L’investissement de départ s’élève à 120.000 euros. Le droit d’entrée est de 20.000 euros et la redevance se monte à 4,5 % du chiffre d’affaires.