A côté des franchises de mode, l’enseigne Devernois développée en commission affiliation vient de lancer en France un nouveau concept de magasin. C’est à Paris, au 33 de la rue Tronchet que la célèbre marque de vêtements a dévoilé sa nouvelle boutique lors de son inauguration, le 10 mai dernier.
Fondée en 1927 par Claudius Devernois, l’enseigne Devernois est implantée en France au travers de 107 magasins (86 succursales, 18 affiliations, et 3 franchises) mais également à l’étranger (l’enseigne réazliserait d’ailleurs 30 % de ses ventes à l’exportation) dans 10 pays grâce notamment à 36 magasins en propre, 6 affiliations et 16 franchises. Devernois dégagerait un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros.
Après Genève et Barcelone, c’est donc à Paris que le spécialiste du prêt-à-porter féminin a souhaité installer son nouveau décor. Le magasin Devernois nouvelle génération s’étend sur 160 m2 et présente sur trois niveaux l’ensemble des collections, tout en jouant sur l’intimité. Au programme : des étagères-bibliothèques en bois sombre, un parquet en chêne massif vieilli, un mur en briques anthracite et la présence de nombreux objets chinés comme ce vieux fauteuil Chesterfield ou cette bibliothèque accueillant de vieux livres. Intimité certes mais aussi renforcement de la visibilité avec une vitrine qui s’étend sur onze mètres, à proximité immédiate des grands magasins, et qui ne devrait pas passer inaperçu !
Dans ce nouveau magasin, la clientèle peut retrouver la marque historique de l’enseigne – Devernois – mais aussi D.Sport sa déclinaison plus jeune et casual qui est déjà diffusée dans tout le réseau Devernois en France et à l’étranger. Dès septembre, une nouvelle collection viendra rejoindre les étagères du magasin : une nouvelle ligne de maille haut de gamme imaginée en collaboration avec un jeune créateur parisien et qui devrait porter le nom de Claudius, le fondateur dans les années 30 de l’entreprise Devernois.
Si vous avez besoin de plus amples informations, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de mode et prêt à porter. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de mode et prêt à porter.
Audrey, rédactrice AC Franchise