Grâce à une présence quasi historique, datant de 1968, dans nos supermarchés et dans nos centres-villes et à un travail de qualité, le réseau de franchises 5 à Sec a su gagner notre confiance.
L’enseigne, leader mondial sur le marché du nettoyage à sec, détache et repasse les vêtements les plus délicats d’une clientèle issue d’une trentaine de pays. 1400 pressings, dont 450 en France, c’est le fruit de quelques années seulement d’une politique de développement. Elle a été portée depuis avril 2001 par Peter A. Aepli, qui venait alors tout juste de reprendre le groupe, et par son partenaire financier, le fond d’investissement Aec Group.
Spécialisé dans les investissements à l’étranger, ce dernier a conduit le groupe à ouvrir 1000 pressings à l’étranger, organisés autour d’une vingtaine de masters, dont certains franchisés. À l’avenir, ce sont également eux qui imposeront l’enseigne en Grèce, en Pologne ou en Hongrie. Au Portugal, 5 à Sec a profité du rachat de l’un de ses masters franchisés, la société Novo A Seco, leader sur son marché avec 230 magasins.
Sur le territoire français, l’ambition se porte à 500 ou 600 points de vente. Mais celle-ci ne se réalisera pas dans n’importe quelle condition : l’enseigne veille à la validité et à la qualité de chaque implantation. Pour cela, elle met ses équipes au travail, sur des analyses de marché et des cycles de formation proposés aux nouveaux franchisés. Cet idéal rempli, associés à l’entrée prochaine en Bourse de l’enseigne et à ses innovations technologiques respecteuses de l’environnement, devraient lui permettre de rapidement réaliser ses voeux.