Fermé depuis octobre 2020, le restaurant Hippopotamus implanté au centre commercial Italie 2 à Paris a rouvert ses portes. Après cette longue période de fermeture, le dirigeant de l’établissement est heureux d’accueillir à nouveau ses clients dans une nouvelle ambiance.
Un nouveau décor et un nouveau mode de cuisson
Le restaurant Hippopotamus Italie 2 Paris est doté de 160 places assises en intérieur et d’une terrasse dont la capacité est d’environ 50 places. A la tête du restaurant, Christophe Caraux dirige aussi le point de vente Hippopotamus Pontault Combault. Pour la gestion de ses entreprises, le multi-franchisé s’appuie sur ses deux directrices et ses 50 collaborateurs.
L’établissement présente le nouveau concept «Steakhouse à la française» de l’enseigne. L’objectif est de conquérir de nouveaux clients en proposant une offre de restauration exclusive et de qualité supérieure dans un nouveau décor plus chaleureux et authentique et un nouveau mode de cuisson à la braise pour encore plus de saveurs.
A l’instar des autres restaurants du réseau, celui d’Italie 2 Paris propose diverses pièces de viandes rigoureusement sélectionnées, d’origine française et cuisinées selon le savoir-faire de l’enseigne. Par ailleurs, la réouverture du restaurant a permis le recrutement d’une vingtaine d’employés.
Hippopotamus poursuit son développement
Hippopotamus, le spécialiste du bœuf et de la viande grillée depuis 1968, totalise 120 points de vente. Le réseau souhaite poursuivre sa croissance sur le territoire français et prévoit une vingtaine d’ouvertures en 2022.
L’enseigne poursuit par ailleurs le déploiement de son nouveau concept. Après le restaurant de Paris Italie 2, 3 autres établissements (Pontault Combault, Bordeaux Mérignac, Centre commercial Créteil Soleil) ont ouvert leurs portes aux couleurs du nouveau concept avec un nouveau décor, une nouvelle carte gourmande et une très belle sélection de pièces de bœuf sublimées par le goût unique de la cuisson à la braise !
A ce jour, plus de 60% des restaurants sont passés en « Steakhouse à la Française« , le nouveau concept Hippopotamus. Une recette à succès qui se traduit par des premiers résultats très prometteurs : une hausse de la fréquentation à deux chiffres, notamment les soirs et week-ends, une progression du chiffre d’affaires de plus de 25 % en moyenne, et le recrutement d’une nouvelle clientèle plus jeune et plus familiale. Un réel impact sur l’expérience client : 85 % des clients trouvent le nouveau concept mieux qu’avant !