Le réseau Speedy renouvelle sa confiance en AC Franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Speedy renouvelle sa confiance en AC Franchise
  • Créé le : 12/01/2022
  • Modifé le : 12/01/2022

Comptant plus de 550 centres, dont plus de 200 en franchise, le réseau Speedy souhaite poursuivre son développement. Pour ce faire, l’enseigne continue de recruter de nouveaux franchisés via notre plateforme AC Franchise.

Le réseau Speedy renouvelle sa confiance en AC Franchise

Profil recherché et conditions d’accès au réseau

Pour rejoindre la franchise Speedy, il n’est pas indispensable d’être technicien mais il faut cependant avoir la passion de l’automobile, la rigueur, l’implication et le désir de réussite. Le réseau privilégie également les personnes disposant d’un sens commercial développé, ayant des aptitudes au management et animées par une forte exigence de qualité.

Côté chiffres, sachez que le lancement d’une franchise Speedy nécessite un investissement total hors pas de porte de 250 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum compris entre 70 000 et 130 000 euros.
L’adhésion au réseau nécessite aussi de reverser un droit d’entrée de 25 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % du CA HT (hors pneu), une redevance publicitaire de 5 % du CA HT (hors pneu).

Concernant le lieu d’implantation, il faudra disposer d’un local d’une surface comprise entre 350 m² et 500 m², sur emplacement N°1, grand axe en centre-ville ou parking centre commercial, sur une zone de chalandise minimale de 25 000 habitants.

Trois bonnes raisons de devenir franchisé Speedy

Rejoindre Speedy vous offre la chance de faire partie d’un réseau qui a su acquérir la confiance des automobilistes et fort de plus de 40 ans d’expérience dans le métier de l’entretien des véhicules et 28 ans d’expertise dans la franchise, tout en profitant de la liberté et de l’indépendance d’un chef d’entreprise.

Vous serez soutenu par votre franchiseur tout au long de la création de votre projet : aide dans l’analyse de la faisabilité du projet, mise en relation avec des banques partenaires en matière de financement, accompagnement dans la recherche de l’emplacement adéquat…

Vous aurez droit à une formation initiale au centre de formation qui vous permettra d’obtenir des certifications (climatisation…).

Franchise SPEEDY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de SPEEDY

L’année 2022 coïncide avec les 22 ans de partenariat liant le réseau Speedy France et Speedy Maroc. Dans le cadre de son développement hors de nos frontières, le spécialiste de l’entretien automobile et des pneumatiques vient d’ailleurs d’annoncer l’ouverture de son 15ème centre marocain, à Fès. Speedy Maroc et Speedy France veulent doubler leur maillage […]

En raison de la loi Montagne, les automobilistes de 48 départements en France sont obligés de se doter d’un équipement hiver entre le 1er novembre et le 31 mars. Le réseau Speedy, toujours proches des automobilistes, les conseille et leur permet de s’équiper dans l’un de ses centres auto. Qu’est-ce que la loi Montagne ? Au […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.