Le réseau Point S pose son empreinte sur le sol Chinois

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Point S pose son empreinte sur le sol Chinois
  • Créé le : 30/06/2020
  • Modifé le : 30/06/2020

Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto Point S confirme ses ambitions chinoises en annonçant l’ouverture de ses 2 premiers points de vente à Foshan, dans le sud du Pays.

point de vente Chinois Point S

Un lancement remarqué

Le 25 octobre 2020 à Shanghai, le concept de centres auto Point S officialisait lors d’une cérémonie officielle, sa collaboration avec les deux acteurs majeurs chinois de l’entretien automobile, à savoir les société Suremoov et Harson.

8 mois plus tard, les ambitions chinoises du réseau français se confirment définitivement avec l’ouverture de 2 centres pilotes dans la ville de Foshan. Les inaugurations des 2 unités, qui se sont déroulées respectivement les 29 mai et 6 juin, en présence des dirigeants des entités locales ainsi que de nombreux officiels, journalistes, fournisseurs et prospects, ont également attiré plus de 3000 clients curieux de découvrir le concept Point S.

Un démarrage qui s’accompagne également d’un programme complet de formation déployé par l’équipe chinoise de Point S qui espère cependant recruter, d’ici 2025, plus de 1000 ateliers franchisés additionnels pour un maillage optimal du territoire chinois.

Qui sont Suremoov et Harson ?

Réseau de franchise leader en Chine, Suremoov est fondé en 2004 et compte plus de 950 points de vente dédiés à la carrosserie et à l’entretien automobile rapide.
Harson, autre acteur du marché automobile chinois, dispose quant à lui de 250 unités spécialisées dans l’entretien des véhicules haut de gamme européens.

Point S en chiffres …

En 2020, Point S fête ses 49 ans d’existence.
A ce jour, le réseau rassemble 568 ateliers en activité en France.
L’objectif de l’enseigne pour l’année 2020 est d’atteindre les 600 points de vente en France et 5800 dans le monde.
Au total, la marque est actuellement en possession de 5500 centres répartis dans 39 pays.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S

Découvrez une interview de Philippe Franchino, Directeur développement franchise Point S, réalisée par Franchise Magazine. Philippe Franchino y explique l’impact de la crise, l’adaptation du réseau aux circonstances de la crise, les objectifs de développement en 2021… Point S résiste assez bien malgré la crise Pour Philippe Franchino, l’année 2020 a été une année plutôt […]

La franchise Point S a signé un nouveau partenariat avec la Fédération Française de Carrosserie (FFC) Mobilité Réparation Services. Les adhérents du réseau gagnent, grâce au nouvel outil dont ils disposent, un temps considérable et peuvent offrir à leurs clients une meilleure qualité de service. Une nouveauté très utile pour les adhérents du réseau Grâce […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.