Le réseau Point S ouvre 2 nouveaux centres « Point S Entretien Auto »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Point S ouvre 2 nouveaux centres « Point S Entretien Auto »
  • Créé le : 20/06/2022
  • Modifé le : 20/06/2022

Deux nouveaux centres Point S Entretien Auto viennent d’ouvrir leurs portes respectivement à Saint-Ouen-L’Aumône et Colmar. Tous les 2 disposent de tous les équipements nécessaires pour réaliser les prestations d’entretien automobile (amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution, pneumatiques…).

Point S ouvre 2 nouveaux centres « Point S Entretien Auto »

Point S ouvre à Saint-Ouen-L’Aumône

Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile a implanté un centre Point S Entretien Auto à Saint-Ouen-L’Aumône (95310), dans le département du Val-d’Oise, en région Ile-de-France. Ce centre est géré par François Tarquis, fils de garagiste et dans le milieu automobile depuis toujours.

Il a commencé son apprentissage dès l’âge de 15 ans avant de rejoindre un constructeur/concessionnaire automobile pour qui il travaillera une vingtaine d’année. Il devient ensuite propriétaire de son centre d’entretien automobile pendant 3 ans, avant de redevenir salarié pour une courte période. En 2022, François Tarquis relance son projet en rejoignant le réseau Point S.

« L’aspect humain de Point S m’a tout de suite convaincu. L’enseigne nous accompagne dans la gestion de notre activité tout en nous garantissant une certaine liberté de décision. J’apprécie que Point S sache rester proche de ses adhérents pour établir une relation de confiance basée sur le dialogue », explique le franchisé.

Le centre Point S Entretien Auto de Saint-Ouen-l’Aumône, occupe un espace de 450 m², dédié à l’activité automobile. Dans cette nouvelle aventure, François Tarquis est accompagné par David, le chef d’atelier. Plusieurs profils pourraient être recrutés selon l’activité du point de vente.

La ville de Colmar accueille un nouveau Point S Entretien Auto

Le Groupe haut-rhinois Agri Center est à l’origine de l’ouverture du nouveau Point S Entretien Auto à Colmar (68000), dans le département du Haut-Rhin, en région Grand-Est. Ce groupe spécialisé dans la revente de matériel agricole depuis 1976, diversifie son activité en 1987 et se tourne vers le montage des pneumatiques en rejoignant le réseau Point S.

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile, le groupe familial, dirigé par Fabien Rosenblatt, dispose d’un véritable savoir-faire en matière d’entretien automobile. Il exploite au total 17 centres sur le département dans l’entretien auto, la vente de pneus industriels, et la distribution de matériel de jardinage. Agri Center en est à son 9ème centre Point S.

« Avec 9 points de vente dans le Haut-Rhin, notre maillage permet aujourd’hui une couverture optimale du département. Nous restons fidèles à Point S, car c’est une enseigne dynamique qui fait tout pour s’adapter aux évolutions du marché. Nous croyons en l’enseigne et nous souhaitons continuer notre développement à ses côtés », explique Fabien Rosenblatt.

Le centre de 400 m² a la particularité d’assurer la prise en charge des véhicules de tourisme, des véhicules industriels et de réaliser les prestations pneumatiques sur les deux-roues. Il dispose aussi d’une baie « S Glass », dédiée au vitrage.
Les équipes du centre se déplacent pour assurer les prestations pneumatiques grâce à deux véhicules d’intervention, l’un pour les véhicules légers et utilitaires, et l’autre pour les véhicules industriels.
Le centre Point S Entretien Auto de Colmar emploie 3 personnes, dont une en charge de l’accueil client et 2 mécaniciens.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S

Allogarage vient de dévoiler son dernier baromètre de la satisfaction téléphonique. Le réseau Point S a réussi à décrocher la 1ère position, toutes catégories confondues (centres auto et constructeurs), avec un taux de satisfaction de 88 %. Point S au top de l’accueil téléphonique dans ses centres Allogarage est un site en ligne permettant de […]

Le réseau Point S Glass et Viasso seront présents à Flotauto

Point S Glass, le concept du groupe Point S dédié au vitrage automobile, et Viasso, filiale de Point S Group dédiée aux grands comptes et aux achats en France, participeront, le 16 juin, à la 11ème édition des Rencontres Flotauto, organisé au Paris Event Center, de 8h30 à 19h. Participation à la 11ème édition des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Facibloc
Facibloc

Blocs de construction pour maison individuelle, studio de jardin ou garage

Apport : 20 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.