L’enseigne Pitaya, créée en 2010, affirme être le premier concept de Street Food Thaï fonctionnant en France. Développée en France à travers un réseau de franchise, la marque avait entamé son développement international en 2019 : Benelux, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et Émirats Arabes Unis. Aujourd’hui, elle comptabilise 160 restaurants et prévoit l’ouverture de près de 50 restaurants supplémentaires pour l’année 2022.
Récemment, Pitaya a ouvert deux nouvelles franchises : le premier restaurant se trouve à Portet-sur-Garonne et le second à Chennevières-sur-Marne.
Ouverture Pitaya à Portet-sur-Garonne
La franchise Pitaya a ouvert un nouveau restaurant le mercredi 19 octobre dans le centre commercial du Portet à Portet-sur-Garonne, qui bénéficierait, selon l’enseigne, du même dynamisme et de la même ambiance que l’ensemble du réseau Pitaya.
Les restaurateurs Abdel et Bouchta Zouga, déjà franchisés du restaurant Pitaya de Valence, renouvellent l’expérience avec l’ouverture de leur seconde unité.
Au sujet de ce nouveau projet, les frères originaires de Bordeaux ont confié :
« Fort du succès du 1er restaurant PITAYA, nous n’avons pas hésité à nous implanter dans une ville à fort potentiel : Toulouse. Nous étions tout d’abord clients Pitaya avant de devenir franchisés, et nous avons à cœur de participer au développement de l’enseigne pour que chacun puisse vivre l’expérience culinaire thaï au plus proche de chez soi…Nous réfléchissons déjà à la suite avec cette enseigne… ».
Un nouveau restaurant s’implante à Chennevières-sur-Marne
Le mercredi 23 novembre dernier, Pitaya a agrandi son réseau en inaugurant un nouveau restaurant au sein du centre commercial Prince Vent, à Chennevières-sur-Marne.
Ce point de vente s’étend sur 122 m², dispose de 38 couverts en intérieur et propose des plats à emporter ou sur place. Les menus du restaurant sont disponibles à la vente, à emporter ou sur place. Pitaya propose des plats sautés cuisinés en direct dans la cuisine ouverte sur les salles à manger.