L’enseigne Pitaya ouvre ses portes à Dunkerque au cœur de la zone piétonne en centre-ville. Une nouvelle installation dans les Hauts-de-France qui confirme le dynamisme et les ambitions du réseau de franchises qui compte plus de 152 restaurants en France et qui devrait connaitre une croissance de 50 implantations supplémentaires d’ici la fin de l’année 2022.
1er restaurant Pitaya à Dunkerque
Le mercredi 27 juillet 2022, Pitaya a ouvert son premier restaurant à Dunkerque, au 19 Place Jean Bart (au centre de la zone piétonne), sous l’impulsion de son franchisé Étienne Ruchier.
La nouvelle franchise Pitaya s’étend sur une surface de 100m2 et propose ses plats à emporter ou à déguster sur place grâce à ses 90 places assises réparties entre l’intérieur et la terrasse. L’ouverture de ce nouvel espace de vente a notamment permis la création de 12 emplois en CDI.
Un développement constant pour la franchise Pitaya
Après avoir ouvert plus de 40 restaurants en 2021, Pitaya accélère son déploiement en 2022.
De Toulouse à la Corse en passant par Marseille, la Belgique ou encore Nantes, les Landes et la région parisienne, l’année a démarré sous les meilleurs auspices pour le réseau qui recense déjà 30 restaurants ouverts en 2022.
L’enseigne regroupe aujourd’hui 153 implantations en France et à l’international (139 en France et 14 à l’international), et ne compte pas s’arrêter là. Elle prévoit d’élargir son réseau à 350 restaurants en France à horizon 2025 et table sur 130 restaurants à l’international.
« Le rythme d’ouvertures de nos restaurants en franchise devrait continuer sur le reste de l’année. Nous avons désormais un objectif de 50 ouvertures de restaurants par an » précise Olivier Gérardin, Directeur général adjoint de Pitaya.