Créée en 2007, la franchise Petits-fils a annoncé sa volonté de consolider son maillage territorial. L’enseigne nationale d’aide à domicile souhaite aller au plus près des personnes dépendantes afin de faciliter leur quotidien. Pour ce faire, elle est à la recherche de candidats pour ouvrir de nouvelles agences.
Des services adaptés aux besoins des seniors
Yoann Foiret, franchisé Petits-fils à Orléans, a rejoint le réseau il y a 6 ans. Fort d’un riche parcours dans les domaines du recrutement et des ressources humaines, Yoann affirme avoir choisi d’entreprendre dans le secteur des services à la personne, et en particulier l’aide à domicile des personnes âgées, pour répondre à une véritable demande.
En effet, ses grands-parents bénéficient d’un accompagnement à domicile, ce qui lui a permis de prendre conscience de la pertinence de l’offre des services dédiés aux seniors et aux personnes dépendantes.
Après avoir décidé d’intégrer le secteur, il s’est lancé dans l’étude des différents modèles économiques d’entreprises proposant de l’aide aux personnes âgées. Selon lui, le concept de la franchise Petits-fils est de loin le plus performant.
L’esprit Petits-fils
Damien Tixier et Pierre Gauthey, les 2 fondateurs du réseau Petits-Fils, proposent une offre de services à domicile sur-mesure susceptible de convenir à leurs propres grands-mères.
Ils ont le même niveau d’exigence pour leurs clients que pour leurs propres grands-parents. Avec le souci constant de rendre le quotidien des personnes âgées plus agréable et de faciliter leur maintien à domicile. En effet, toutes les agences Petits-fils s’appuient sur une charte qualité. Elles sont titulaires de l’agrément des services à la personne et exercent en mode mandataire.