Ce succès tient à la personnalité et à la volonté de réussite de son gérant, Laurent BUQUET, et de son équipe, mais aussi à l’appui et le soutien que lui apporte son franchiseur au quotidien.
A toutes les étapes de la création de son cabinet, Monsieur BUQUET a bénéficié du suivi et du support de son franchiseur :
« Entre la signature de mon contrat de franchise et l’ouverture du cabinet, le discours a toujours été cohérent et j’ai pu mesurer pleinement la qualité et le sérieux d’EX’IM. Par ailleurs, le réseau d’expertise en immobilier favorise et encourage le partage d’expériences entre les franchisés. Cela m’a permis de bénéficier aussi des conseils d’autres cabinets ».
Après trois mois d’activités, Laurent BUQUET, ancien cadre commercial dans un magasin de distribution spécialisée, est très satisfait de son choix et très optimiste sur l’avenir de son cabinet.
« Je cherchais à créer ma société dans l’univers du service et je me suis assez vite décidé pour le diagnostic immobilier. L’idée de m’affilier à un réseau de franchise a été naturelle pour moi : un métier technique tel que le diagnostic nécessite une veille juridique et technique pointue. Mon franchiseur s’en occupe pour moi, et comme pour tous les services qu’il me propose, il me fait gagner du temps que je peux utiliser ailleurs. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur la prospection commerciale et la réalisation des diagnostics. »
Le modèle EX’IM, basé sur un minimum de 3 personnes permet d’assurer une qualité constante et offre une réactivité et une disponibilité incomparable vis-à-vis des clients.
« Les outils marketing fournis par mon franchiseur me permettent de me différencier de mes concurrents et d’apporter des services innovants à mes clients, ce qui est très confortable en tant que nouvel arrivant sur le marché. Par exemple, EX’IM a été le premier à offrir des solutions techniques pour favoriser l’affichage de la performance énergétique dans les annonces immobilières, qui sera obligatoire à partir du 1er janvier 2011 ».
Le réseau EX’IM compte aujourd’hui 72 cabinets sur l’ensemble de la France.