Une opération d’envergure nationale
2014 correspond pour Lorenove à une année d’évolution de son image. L’enseigne cherche notamment à se démarquer de ses concurrents du monde de la menuiserie industrielle, grâce à une opération d’envergure nationale : « Les Bonnes Résolutions Lorenove». Du 13 janvier au 8 février 2014, tout client qui fera poser des fenêtres ou des portes-fenêtres bénéficiera d’une réduction de 11 % sur sa facture, car l’enseigne se propose d’offrir deux fois la TVA pendant toute la durée de la campagne. Ce n’est pas tout, les clients pourront aussi participer à un concours qui pourrait leur permettre de gagner un séjour pour 2 personnes dans la ville éternelle, Rome. Pour cela, il suffit juste de répondre à une simple question en magasin ou sur le site de l’enseigne.
Une campagne média à la hauteur de ses ambitions
Pour appuyer cette opération spéciale, Lorenove a mis en place une campagne de promotion d’envergure. Ainsi, 70 spots publicitaires seront diffusés sur les chaînes de télévision du groupe France Télévisions, et près de 150 spots sur les radios Europe 1 et RMC. La campagne est aussi relayée sur les nouveaux médias, à savoir les sites Internet et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google). Enfin, de nombreux outils ont été mis à la disposition des Espaces-Conseil Lorenove, comme des affiches, des kakemonos, des dépliants et des t-shirts personnalisés.
Poursuite de la croissance
Avec cette opération, l’enseigne compte bien poursuivre sa croissance entreprise depuis 25 années maintenant, ainsi que celle du groupe auquel elle fait partie : Lorillard. Fondé en 1936, le groupe est en effet devenu l’un des leaders de la menuiserie industrielle sur-mesure en France avec un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2012 et une production annuelle de 1 100 menuiseries par jour, soit 200 logements équipés ou rénovés par jour.
L’enseigne Lorenove fait partie du marché des franchises de l’artisanat de l’habitat comme Monsieur Store, L’Echelle européeenne, Solis France ou Archea. Si ce secteur vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner sur ces franchises !