Le réseau Mondial Tissus double la vente des machines à coudre

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Mondial Tissus double la vente des machines à coudre
  • Créé le : 11/02/2022
  • Modifé le : 11/02/2022

5 % des français se sont lancés dans la couture durant le confinement. Cet engouement a engendré, chez Mondial Tissus, une croissance des ventes des machines à coudre. Et pour proposer un service complet, une quarantaine de ses points de vente disposent désormais d’un SAV de machine à coudre toutes marques.

Le réseau Mondial Tissus double la vente des machines à coudre

Un fort engouement pour le DIY

Selon l’étude L’ObSoCo, pour Mondial Tissus, il y a un véritable boom du DIY et de plus en plus les jeunes sont séduits.
L’étude a aussi révélé les chiffres suivants :

  • 45 % ont eu le temps de réaliser des vêtements ou même la décoration de leur intérieur
  • 58 % ont en profité pour personnaliser leurs vêtements et 50 % pour se lancer dans la création d’accessoires de mode
  • 59 % des pratiquants ont eu un sentiment d’accomplissement
  • Après cette crise, 30 % des pratiquants souhaitent continuer et s’accorder plus de temps pour s’adonner à la couture

Chez Mondial Tissus, cette période de confinement a permis, depuis mars 2020, de multiplier par 2 les ventes de machines à coudre et de conquérir plus de 500 000 nouveaux clients.

Cette étude montre à quel point les français sont désireux de se recentrer sur des valeurs refuges qui permettent l’accomplissement de soi. La couture a donc de beaux jours devant elle.
D’autre part, ces chiffres encouragent le réseau Mondial Tissus à accompagner toujours mieux ses clients dans leurs projets et à les conseiller toujours plus pour leur permettre de vivre leur passion.

Lancement d’un SAV pour les machines à coudre

Suite à ce fort engouement pour la couture et le boom des machines à coudre, Michel Barbosa, franchisé Mondial Tissus de Biganos, a donc eu l’ingénieuse idée de lancer, en 2021, un service après vente pour les machines à coudre toutes marques.

Le service l’atelier Repar@coudre est proposé dans une quarantaine de points de vente du Sud-Ouest, de Bretagne et du Nord et de la région parisienne.
Ce service propose d’entretenir et réparer les machines à coudre en fin de vie et ainsi accompagner tous les créatifs à limiter la surconsommation tout en luttant contre l’obsolescence des machines. Grâce à cette initiative, 2 652 machines ont été rénovées en 2021.

Franchise MONDIAL TISSUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONDIAL TISSUS
Mondial Tissus organise son séminaire et accueille de nouveaux franchisés

La franchise Mondial Tissus a récemment organisé son 1er séminaire de franchisés, en Tunisie, l’occasion d’échanger et de se détendre. L’enseigne a, d’autre part, réalisé 3 ouvertures en un jour à Bastia, Orthez et Dole. Les franchisés se réunissent en Tunisie Pour l’organisation de son 1er séminaire de franchisés, le réseau Mondial Tissus a choisi pour […]

Chez Mondial Tissus, 30 % des franchisés ouvrent un second point de vente en moins de 2 ans. Ce chiffre est une preuve, parmi tant d’autres, de l’efficacité de ce concept qui s’appuie sur les 40 ans d’expérience de l’enseigne. 1 tiers des franchisés Mondial Tissus ouvrent leur 2ème magasin en moins de 2 ans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.